Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Politique Friction du Jeudi 26 Juin 2014: La France enchainée. Hollande discute le poids des chaînes avec les Allemands Par Bruno Bertez

Publicités

Politique Friction du Jeudi 26 Juin 2014:  La France enchainée. Hollande discute le poids des chaînes avec les Allemands Par Bruno Bertez

Vous avez lu nos différents articles sur la conjoncture Française qui se dégrade à nouveau, après ne s’être jamais améliorée, sur le chômage qui ne régresse pas, sur l’austérité qui asphyxie l’économie, nous n’ y reviendrons pas.

Les piteux vibrionnages de Hollande et de ses amis pestiférés pour supplier un aménagement des délais de rééquilibrage budgétaire sont pathétiques… de faiblesse et d’aveux d’impuissance. De même le chantage sur la désignation de Juncker est affligeant car malsain et dégradant pour la démocratie.

Hollande doit dire :

-Nous refusons la voie de l’austérité qui équivaut à un suicide et un abaissement, la priorité est de produire des richesses, pas de  mettre les appareils de production à l’arrêt. L’austérité n’a donné aucun résultat.

-Nous refusons Juncker le fédéraliste incompétent qui s’est mis à la solde des Allemands, il n’est pas légitime, tout le monde sait que c’est un bouffon arriviste.

Voilà ce que c’est la politique: parler haut, fort et clair pour avoir derrière soi le soutien de son peuple dans ce combat national. Car la logique impliquerait, malgré ses limites et ses défauts que la France soit derrière Hollande pour desserrer le carcan Allemand. Le langage actuel de Hollande qui murmure « bourreau encore un instant » est inadapté, il n’est ni à la hauteur des enjeux, ni digne d’un grand pays.

De toute façon Hollande n’a plus mandat pour cela.

Les 26 et 27 Juin va se tenir le Conseil Européen.

On va y discuter les recommandations concernant les politiques budgétaires et les réformes structurelles.

Autant dire que l’on va y discuter et y fixer la politique de la France dans les domaines essentiels.

Plus question de souveraineté sauf … à l’intérieur des minuscules marges de manœuvre que Schauble aura concédé au vassal français. Mais attention, il a prévenu qu’il ne ferait pas de cadeau, le dispositif vient-il de le rappeler « est déjà assez souple comme cela ». Vous êtes bien bon monsieur Schauble, vous avez encore une petite poussière sur vos chaussures, voulez-vous faire un petit tour Nach Paris , nous vous gratifierons ….excusez notre grossièreté si vous l’avez entrevue.

Les recommandations que l’on vous cache soigneusement, car vous n’êtes pas assez grand pour les connaitre, sont les suivantes :

etc etc

Nous résumons façon marxiste: il faut faire monter le taux d’exploitation des travailleurs et de la classe moyenne Française, ils vivent trop bien. Au passage, il faut liquider l’État centralisateur Français. Il faut liquider les spécificités ce pays.

Avec la réduction des déficits, la résorption de l’excès de dettes, la rigueur salariale, l’amputation de prestations de toutes sortes, ce qui attend la France c’est un hiver déflationniste.

Car d’où peut venir la demande ? Uniquement de l’étranger: On ne peut imaginer que dans pareil contexte à la fois objectif et subjectif, les firmes vont accélérer leurs investissements. Donc tout ce qui reste c’est l’exportation.  L’exportation cela consiste à faire travailler les Français à bon compte pour que l’étranger puisse mieux jouir et en particulier l’Allemand. Il faut que le Français se serre la ceinture, change de culture, de société pour que les autres, puissent vivre mieux grâce aux produits français acquis à meilleur compte: Nous vous le disions, c’est Nach Paris, à nous les femmes et la belle vie. Pendant que les Français travailleront plus pour gagner moins, en réel et en net, et vivre dans plus de précarité. Et moins de fierté.

Ce programme, ces recommandations signent la régression de la France,, son  insertion dans un grand ensemble dominé, vassalisé, pire que celui qu’imaginait les Nazis.  On revient en fait aux conceptions de Bismarck qui méprisait les pays du Sud, dont la France catholique et qui pensait qu’un jour, il faudrait les mettre au pas.  On retrouve le Projet des économistes List et Brentano qui ont marqué la pensée allemande à partir des années 1870, y compris les nazis: « le but essentiel est de faire poids face aux grandes puissances économiques comme les États-Unis, d’associer l’Empire Austro-Hongrois à l’entreprise et à plus long terme de l’étendre à tous les États Européens  l’Allemagne étant le Maître d’œuvre de l’ensemble ». Voilà tout a été dit dès 1872.

Il n’y a plus de souveraineté Française, plus besoin de Parlement, plus de Nation, uniquement des ethnies, des peuples, des minorités ce qui est exactement le grand, le Projet historique des Allemands. C’est la réalisation « pacifique » du grand rêve germanique et Hollande, son travail, dans ce cadre c’est de faire passer la pilule aux Français avec l’aide du MEDEF, de la CFDT,   de la médiacratie et de tous ceux qui ne foutent rien volontairement.

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 26 Juin 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile