Accord de coopération: la Russie et d la Chine ont signé un accord sur le gazoduc de Sibérie
Les gouvernements de la Russie et la Chine lundi ont signé l’accord de coopération sur le gazoduc Force de Sibérie. Le document restera en vigueur pendant les 40 prochaines années.
L’accord signé dans le cadre de la rencontre entre le premier ministre russe Dmitri Medvédev et son homologue chinois, Li Keqiang, a prévu de fournir aux parties tout le soutien possible en ce qui concerne les livraisons de gaz russe à la Chine. La prise en charge inclut tant les différentes étapes du projet que la construction et l’exploitation des ‘infrastructures respectives. .L’accord prévoit que la durée prévue est seulement de 40 ans, le document est reconduit automatiquement pour une période de 5 ans, jusqu’à ce que les parties décident de le modifier . La signature de l’accord est la condition obligatoire pour l’entrée en vigueur du contrat d’achat de gaz, signé entre Moscou et Pékin en mai.
Le contrat entre le russe Gazprom et la CNPC Chine s’élève à 400 milliards de dollars et vise à atteindre les 38 milliards de mètres cubes par an. Il est prévu que l’extraction du combustible sur le site de Chayanda en Sibérie orientale, assigné au projet, démarrera à la fin de 2018 et l’approvisionnement de la Chine commencera en 2019.
Le gazoduc, qui traversera la route orientale, sera de 4 800 kilomètres de long. La construction, pour des montants en valeur totale de 55 milliards de dollars, y compris les infrastructures, débutera en septembre. .
Accord de coopération: la Russie et d la Chine ont signé un accord sur le gazoduc de Sibérie
Les gouvernements de la Russie et la Chine lundi ont signé l’accord de coopération sur le gazoduc Force de Sibérie. Le document restera en vigueur pendant les 40 prochaines années.
L’accord signé dans le cadre de la rencontre entre le premier ministre russe Dmitri Medvédev et son homologue chinois, Li Keqiang, a prévu de fournir aux parties tout le soutien possible en ce qui concerne les livraisons de gaz russe à la Chine. La prise en charge inclut tant les différentes étapes du projet que la construction et l’exploitation des ‘infrastructures respectives. .L’accord prévoit que la durée prévue est seulement de 40 ans, le document est reconduit automatiquement pour une période de 5 ans, jusqu’à ce que les parties décident de le modifier . La signature de l’accord…
Voir l’article original 127 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Chinamerica, Matières Premières, Russie













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON




1 réponse »