Obama parie sur une armée aérienne rebelle pour abattre Damas…
Des informations concordantes font état d’une nouvelle armée rebelle en gestation, formée par Washington et ses alliés pendant que le simulacre de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant ou Daech occupe les devants de la scène. Nouveauté cette fois, les nouveaux rebelles seront dotés d’une aviation de combat. En effet, des ex-pilotes des forces aériennes irakiennes ainsi que des instructeurs venus ….d’Ukraine occidentale entraînent les radicaux à piloter des avions de combat de fabrication russe capturées à l’armée régulière syrienne.
Le vol de deux avions de combat (et non trois) capturés et pilotés par des pilotes irakiens à très basse altitude au Nord de la Syrie représente un défi à l’armée de l’air syrienne, laquelle demeure la force de frappe de la Syrie. A Damas, on assure que les avions rebelles n’auront pas l’ombre d’une chance en cas de combats aériens Air-Air avec les chasseurs Mikoyan Gourevitch Mig-29 syriens. Mais la donne risque fort de changer en cas d’intrusion de F-22 Raptor US au sein des petites formations rebelles.
Le nombre d’appareils de combat capturés par Daech et les autres factions rebelles soutenues par Washington et ses alliés arabes demeurent inconnu mais des sources fiables évoquent un chiffre variant entre dix et douze appareils.
Il semble que Washington parie sur une force aérienne rebelle après avoir vainement essayer toutes les solutions possibles pour abattre le pouvoir à Damas. Ce n’est pas la première fois que des rebelles soutenus par Washington et ses alliés arabes tentent d’utiliser des avions de combat dans leur lutte contre les pouvoirs en place. En 2011, lors de la guerre de Libye, des rebelles libyens avaient tenté d’utiliser des Mikoyan Gourevitch Mig-23 à partir de Benghazi mais un appareil avait été abattu au dessus de la ville tandis qu’un autre s’est abîmé en mer.
En attendant, les forces de défense aérienne du territoire de la Syrie recrutent. Une vaste campagne de recrutement a été entamée depuis quelques jours à travers l’ensemble des médias syriens officiels.
//////////////////////////////////////////////////////////
Des témoins ont affirmé à l’OSDH avoir vu à plusieurs reprises des avions voler à basse altitude pour ne pas être repérés par les radars, après avoir décollé de l’aéroport al-Jarrah. Deux des appareils ont été pris de Tabqa, un aéroport militaire capturé par l’EI en été dans la province septentrionale de Raqa, au terme de sanglants combats dans lesquels des centaines de soldats sont morts.
Les jihadistes contrôlent trois aéroports militaires depuis le début de l’année en Syrie. Outre Tabqa et al-Jarrah, ils ont mis la main sur celui de Bouqamal, dans l’est du pays, et tentent de prendre celui de Koueiris, près d’Alep. L’OSDH n’était pas en mesure de vérifier si les jihadistes disposent de missiles utilisables dans des attaques aériennes.
///////////////////////////////////////////
L’EI envoie des renforts et accentue la pression sur les Kurdes à Kobané
L’organisation Etat islamique a envoyé des renforts dans la région de Kobané, en Syrie, et lancé samedi une nouvelle attaque contre les forces kurdes, en dépit des raids aériens de la coalition internationale, indique l’AFP.
Les jihadistes concentrent une grande partie de leurs efforts sur cette ville dont la prise leur permettrait de contrôler une longue bande continue de territoire à la frontière syro-turque.
L’EI a ainsi reçu de nouveaux «renforts en hommes, munitions et équipements» de la province d’Alep et de celle de Raqa (nord), bastion du groupe extrémiste sunnite en Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Dans le même temps, le groupe a accentué la pression sur le poste-frontière avec la Turquie, au nord de Kobané: entre vendredi et samedi, plus de 30 obus de mortier ont été tirés par les jihadistes contre ce poste, selon l’OSDH et une journaliste de l’AFP à la frontière turque.
Outre ces tirs, de violents combats nocturnes ont opposé les milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple) et les jihadistes, qui avaient lancé une attaque depuis l’est de Kobané pour atteindre le poste-frontière, selon un responsable local kurde, Idriss Nassen. Les Kurdes ont fini par les repousser, a-t-il affirmé.
Selon l’OSDH, 35 jihadistes ont été tués dans des combats et des raids vendredi, et trois combattants kurdes ont péri dans les affrontements (AFP) 18/10/14
Des informations concordantes font état d’une nouvelle armée rebelle en gestation, formée par Washington et ses alliés pendant que le simulacre de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant ou Daech occupe les devants de la scène. Nouveauté cette fois, les nouveaux rebelles seront dotés d’une aviation de combat. En effet, des ex-pilotes des forces aériennes irakiennes ainsi que des instructeurs venus ….d’Ukraine occidentale entraînent les radicaux à piloter des avions de combat de fabrication russe capturées à l’armée régulière syrienne.
Le vol de deux avions de combat (et non trois) capturés et pilotés par des pilotes irakiens à très basse altitude au Nord de la Syrie représente un défi à l’armée de l’air syrienne, laquelle demeure la force de frappe de la Syrie. A Damas, on assure que les avions rebelles n’auront pas l’ombre d’une chance en cas de combats aériens Air-Air avec les chasseurs Mikoyan Gourevitch Mig-29 syriens. Mais…
Voir l’article original 179 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Syrie













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



1 réponse »