Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

L’Edito du Dimanche 30 Novembre 2014 : A l‘assaut de l’exception allemande. Le dernier bastion. Par Bruno Bertez

Publicités

L’Edito du Dimanche 30 Novembre 2014 : A  l‘assaut de l’exception allemande. Le dernier bastion. Par Bruno Bertez

La revanche des « pestiférés », que j’étaie par les trois éléments suivants:

Cette revanche est évidente, mais c’est aussi plus que cela.

C’est aussi un mouvement de convergence vers ce que font, demandent et exigent les pays anglo-saxons. Pour prendre une comparaison historique, c’est la fin du Bloc-Or. La comparaison doit être prise au niveau des principes, pas au niveau des pays concernés alors et maintenant.

Je soutiens que les pestiférés sont alliés des Anglo-saxons pour casser l’Allemagne ou la faire plier. On peut inverser la proposition et formuler: les Anglo-saxons se servent des Chevaux de Troie européens que sont les pestiférés pour vaincre la résistance allemande.

Il y a tentative de forcer à une double convergence: une première convergence au sein de l’Union et une seconde au plan mondial par rapprochement, alignement, avec les thèses anglo-saxonnes.

Draghi s’aligne sur ce que dit le FMI, l’OCDE, les Banques TBTF, les Anglo-Saxons, bref il écoute la voix de son Maître et il tente d’infléchir la politique européenne vers tout ce que veut le camp inflationniste mondial.

D’ailleurs, Draghi a montré le bout de l’oreille jeudi quand il a employé le mot « divergence » pour dire que c’était ce qu’il craignait au sein de l’Europe. En employant le mot « divergence » et en disant que c’est une menace, on s’autorise à prendre des mesures de convergence.

C’est une lutte formidable, mais les peuples n’en voient absolument rien, pour faire cesser l’exception allemande avec son double refus:

Si Merkel et ses conseillers ne voient pas l’enjeu, alors il y a fort à parier que ce sera la chute du dernier bastion d’un monde occidental multipolaire. Ce sera la concrétisation systémique de la vassalisation culturelle, militaire, etc.

Je suis persuadé maintenant, mais c’est une opinion, une conviction, que Merkel n’a pas la fibre nationaliste, elle a été éduquée et structurée par les principes idéologiques communistes et non par les principes nationalistes. Il va être important de surveiller de près les réactions des nationalistes allemands, bavarois, etc. au cours des prochains mois. Il va falloir également prêter attention à un éventuel regain des extrémistes allemands.

La volonté de laminage de la dernière grande exception mondiale manifestée par le clan internationaliste, globaliste et mondialiste, est à l’œuvre dans l’offensive de Draghi qui est en cours.

 L’enjeu, c’est ni plus ni moins que l’Ordre du Monde Occidental d’abord, et mondial ensuite. Il n’y a pas de place dans le camp occidental pour deux hégémonies. On comprend mieux l’offensive en cours du camp internationaliste contre la Russie. On comprend mieux aussi  la logique des Nationaux, partout en Europe, qui, spontanément, soutiennent Poutine.

Si l’Allemagne cède, comme je le pressens, ce sera une étape terrible.

L’enjeu d’une monnaie saine, orthodoxe, est beaucoup plus qu’un enjeu économique et financier, c’est un enjeu de société. Une monnaie saine et orthodoxe constitue une limite au pouvoir des Maîtres, elle est ce que j’appelle leur Statue du Commandeur, elle gouverne au-dessus d’eux. Les Maîtres ne veulent pas d’une monnaie saine, orthodoxe, qui limite leur pouvoir d’achat et donc leur pouvoir. Car leur pouvoir, ils l’achètent avec de la fausse monnaie. Ils veulent une monnaie fondante, émise centralement par eux, USA, FMI ou autre. Ils veulent une monnaie dirigée, serve, comme vous devez le devenir, une monnaie instrumentalisée, coupée de toute référence. Ils savent que la monnaie est un outil de domination. Avec la monnaie saine, la chaine est  pour eux, avec la monnaie fondante,  les chaines sont pour vous. 

 

Une monnaie saine protège les plus faibles de l’arbitraire du Prince. Tenez un exemple. Hollande soutient le plan keynésien de Juncker de 315 milliards. Il vient de dire qu’il en voulait plus. Ce n’est pas assez. Il sait qu’il n’y a pas de vrai argent pour le financer donc cela veut dire qu’il veut plus de crédit, plus de dettes, plus de monnaie tombée du ciel. In fine, pourquoi? Pour, avec ces travaux, avec cet argent, acheter la popularité, du soutien populaire, bref, pour tenter de préserver sa place.

Si mon analyse audacieuse a un fondement, alors le véritable objectif politique prioritaire, c’est l’alliance des eurosceptiques européens d’une part, des nationalistes d’autre part, et des Conservateurs, partout où cela est possible. Et cela implique la cassure des partis de droite de gouvernement comme l’UMP. 

Autre conséquence, la vraie ligne de partage de la politique, celle qui sépare la liberté de la servitude, n’est plus droite/gauche.

 

 BRUNO BERTEZ Le Dimanche 30 Novembre 2014 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile