Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeur de Loup du Mercredi 24 Décembre 2014: Chômage en hausse, popularité en hausse. Silence, ils croquent Par Bruno Bertez

Publicités

Humeur de Loup du Mercredi 24 Décembre 2014: Chômage en hausse, popularité en hausse. Silence, ils croquent Par Bruno Bertez

Ceci n’est pas un article, c’est une humeur, une mauvaise humeur.

Je vous invite à réfléchir. C’est tout ce que je peux vous proposer pour l’instant! Avant toutes choses, quand on se fait rouler dans la farine, la démarche liminaire est de comprendre pourquoi et comment.

Les chiffres du chômage de Novembre sont exécrables, lamentables. Les indicateurs avancés,  comme le travail temporaire, sont catastrophiques: tout est au point mort, les différents petits moteurs se mettent en panne un à un. Les Français s’enfoncent dans la régression,  noyés dans les délices de la répartition, de l’assistance et du tiers payant.

La situation la plus grave est celle des TPE, PME, elles tournent de l’œil, se replient en mauvais ordre, les petits patrons des petites entreprises licencient, réduisent la petite voilure qu’ils avaient conservé et se remettent, eux et leurs proches, les mains dans le cambouis. On passe de 5 à 3, puis à 2. On licencie. On fait des heures pour compenser.

Il ne s’agit même plus de gérer; non, il s’agit de survivre avant de s’enfoncer dans la dégradation sociale. Pendant ce temps, les traîtres sociaux du Medef, CGPME et autres incapables réunis, font semblant de mener des actions dont ils savent qu’elles ne sont que pure cosmétique pour désamorcer la dislocation qui menace; retenez bien ce que je dis, ces gens font semblants, ils détournent les justes colères et les désespoirs.

Ils sont pire que complices, ils sont demandeurs du laminage social en cours pour bonifier la situation des Banques, des très Grandes Entreprises et des Copains politiques, européistes, internationalistes, mondialistes.

Avant, mais cela c’était avant qu’on lui donne les recettes pour tromper le peuple, le pouvoir socialiste proclamait que l’on allait voir ce que l’on allait voir, il ne cessait d’annoncer l’inversion de la courbe du chômage. C’était l’héritage de la campagne électorale, on faisait semblant de se souvenir des promesses. On s’y référait. Mais avec Valls et Macron, on s’est refait un pucelage, on repart de zéro, niveau  que l’on n’aurait jamais dû quitter, soit dit en passant. On nous refait le coup de Mitterrand qui vire Mauroy et nomme le moderniste Fabius, le communicant au vocabulaire de 150 mots.

Vous avez remarqué, depuis le Hollande nouveau de Janvier dernier, puis le Valls robinet d’eau tiède et le Rebsamen ectoplasmique, on ne claironne plus rien.  Plus de promesse, on fait oublier d’abord et prendre patience ensuite. Comme si on n’avait été élu que depuis quelques mois. Et cela marche!

Fini d’annoncer la stabilisation qui ne vient pas, l’inversion qui s’inverse mois après mois; non, maintenant, le grand secret des Communicants, c’est de dire, les jours qui précèdent la publication des chiffres du chômage, « Je m’attends à ce qu’ils ne soient pas bons ». C’est ce qu’a encore fait Valls ces derniers jours,… avec succès. Ils font comme en Bourse, ils gèrent les anticipations, ils gèrent leur marché, leur cote de popularité. Ils ne font pas comme les idiots qui les ont précédé, ils ne se donnent pas les verges pour se faire fouetter: le cadre, la référence qu’ils tracent et dans lesquels vont s’insérer les publications des chiffres du chômage sont fabriqués à la main, pour créer un contexte et faire en sorte que ce contexte soit favorable! La preuve que c’est bien… c’est qu’ils l’avaient prévu et même annoncé. 

L’autre entourloupe a été de créer tout de suite la corrélation mensongère: « faute de croissance, la chômage progresse ». Non, le chômage ne progresse pas faute de croissance, il progresse en raison de l’écœurement de la population entreprenante et travailleuse.  Elle baisse les bras. C’est le sentiment, le moral, l’humeur sociale qui foutent le camp.

Si vous avez fait comme moi et scruté les déclarations et commentaires, vous constatez que les titres de la presse ce jour, sont : « Le chômage a encore progressé, Valls avait prévenu ». Ah, les braves gens!

Conclusion, ce qui est infâme, la progression du chômage, devient une couronne de lauriers autour de la tête de Valls: il l’avait prévu, annoncé, regardez comme il est intelligent, il avait prévu la hausse du chômage. Ce n’est pas comme les imbéciles précédents qui, toujours, se sont trompés. Lui, il l’avait prévu et annoncé. Toute l’astuce est dans la capacité à faire les titres, à désamorcer les perceptions négatives. A bourrer les cranes avec la complicité des Bouygues, Sarkozy, Juppé, Gattaz et des soi-disant spécialistes de service à la télé. Ah ceux-là, on devrait leur décerner un diplôme.

Avez-vous vu ou entendu,vous, une personne de bonne foi, de bonne volonté, décortiquer ce qui doit l’être, à savoir, d’abord les chiffres et, ensuite, ce qui les enrobe, la politique de communication? Moi pas! Pourtant les ficelles sont connues, cela n’intéresse personne.

Silence, ils croquent!

 BRUNO BERTEZ Le Mercredi 24 Décembre 2014 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile