Art de la guerre monétaire et économique

Humeur de Loup du Mercredi 24 Décembre 2014: Chômage en hausse, popularité en hausse. Silence, ils croquent Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Mercredi 24 Décembre 2014: Chômage en hausse, popularité en hausse. Silence, ils croquent Par Bruno Bertez

Permalien de l'image intégrée

Ceci n’est pas un article, c’est une humeur, une mauvaise humeur.

Je vous invite à réfléchir. C’est tout ce que je peux vous proposer pour l’instant! Avant toutes choses, quand on se fait rouler dans la farine, la démarche liminaire est de comprendre pourquoi et comment.

Les chiffres du chômage de Novembre sont exécrables, lamentables. Les indicateurs avancés,  comme le travail temporaire, sont catastrophiques: tout est au point mort, les différents petits moteurs se mettent en panne un à un. Les Français s’enfoncent dans la régression,  noyés dans les délices de la répartition, de l’assistance et du tiers payant.

French unemployment rate by agehappyhollane

La situation la plus grave est celle des TPE, PME, elles tournent de l’œil, se replient en mauvais ordre, les petits patrons des petites entreprises licencient, réduisent la petite voilure qu’ils avaient conservé et se remettent, eux et leurs proches, les mains dans le cambouis. On passe de 5 à 3, puis à 2. On licencie. On fait des heures pour compenser.

Il ne s’agit même plus de gérer; non, il s’agit de survivre avant de s’enfoncer dans la dégradation sociale. Pendant ce temps, les traîtres sociaux du Medef, CGPME et autres incapables réunis, font semblant de mener des actions dont ils savent qu’elles ne sont que pure cosmétique pour désamorcer la dislocation qui menace; retenez bien ce que je dis, ces gens font semblants, ils détournent les justes colères et les désespoirs.

Ils sont pire que complices, ils sont demandeurs du laminage social en cours pour bonifier la situation des Banques, des très Grandes Entreprises et des Copains politiques, européistes, internationalistes, mondialistes.

Avant, mais cela c’était avant qu’on lui donne les recettes pour tromper le peuple, le pouvoir socialiste proclamait que l’on allait voir ce que l’on allait voir, il ne cessait d’annoncer l’inversion de la courbe du chômage. C’était l’héritage de la campagne électorale, on faisait semblant de se souvenir des promesses. On s’y référait. Mais avec Valls et Macron, on s’est refait un pucelage, on repart de zéro, niveau  que l’on n’aurait jamais dû quitter, soit dit en passant. On nous refait le coup de Mitterrand qui vire Mauroy et nomme le moderniste Fabius, le communicant au vocabulaire de 150 mots.

Vous avez remarqué, depuis le Hollande nouveau de Janvier dernier, puis le Valls robinet d’eau tiède et le Rebsamen ectoplasmique, on ne claironne plus rien.  Plus de promesse, on fait oublier d’abord et prendre patience ensuite. Comme si on n’avait été élu que depuis quelques mois. Et cela marche!

Fini d’annoncer la stabilisation qui ne vient pas, l’inversion qui s’inverse mois après mois; non, maintenant, le grand secret des Communicants, c’est de dire, les jours qui précèdent la publication des chiffres du chômage, « Je m’attends à ce qu’ils ne soient pas bons ». C’est ce qu’a encore fait Valls ces derniers jours,… avec succès. Ils font comme en Bourse, ils gèrent les anticipations, ils gèrent leur marché, leur cote de popularité. Ils ne font pas comme les idiots qui les ont précédé, ils ne se donnent pas les verges pour se faire fouetter: le cadre, la référence qu’ils tracent et dans lesquels vont s’insérer les publications des chiffres du chômage sont fabriqués à la main, pour créer un contexte et faire en sorte que ce contexte soit favorable! La preuve que c’est bien… c’est qu’ils l’avaient prévu et même annoncé. 

L’autre entourloupe a été de créer tout de suite la corrélation mensongère: « faute de croissance, la chômage progresse ». Non, le chômage ne progresse pas faute de croissance, il progresse en raison de l’écœurement de la population entreprenante et travailleuse.  Elle baisse les bras. C’est le sentiment, le moral, l’humeur sociale qui foutent le camp.

Si vous avez fait comme moi et scruté les déclarations et commentaires, vous constatez que les titres de la presse ce jour, sont : « Le chômage a encore progressé, Valls avait prévenu ». Ah, les braves gens!

Conclusion, ce qui est infâme, la progression du chômage, devient une couronne de lauriers autour de la tête de Valls: il l’avait prévu, annoncé, regardez comme il est intelligent, il avait prévu la hausse du chômage. Ce n’est pas comme les imbéciles précédents qui, toujours, se sont trompés. Lui, il l’avait prévu et annoncé. Toute l’astuce est dans la capacité à faire les titres, à désamorcer les perceptions négatives. A bourrer les cranes avec la complicité des Bouygues, Sarkozy, Juppé, Gattaz et des soi-disant spécialistes de service à la télé. Ah ceux-là, on devrait leur décerner un diplôme.

Avez-vous vu ou entendu,vous, une personne de bonne foi, de bonne volonté, décortiquer ce qui doit l’être, à savoir, d’abord les chiffres et, ensuite, ce qui les enrobe, la politique de communication? Moi pas! Pourtant les ficelles sont connues, cela n’intéresse personne.

Silence, ils croquent!

Permalien de l'image intégrée

 BRUNO BERTEZ Le Mercredi 24 Décembre 2014 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

22 réponses »

  1. Il y a du monde qui serre les dents, enfin ceux qui en ont encore. Rien ne serra oublié. Bonnes fêtes à tous. Et merci aux loups.

    J'aime

  2. Totalement d’accord,
    la sortie sera tres dure, il faudra que l’Etat (pas le peuple) serre sa ceinture, ce qui ne s’est JAMAIS fait, et arrete d’emmerder le peuple avec des decrets et lois dont la seule justification est l’existence du fonctionnaire qui a pondu ladite loi.
    Par lacheté habituelle le politique préfèrera laisser écouler son mandat se taire et laisser faire l’administration, laquelle lui renverra l’ascenseur.
    Votez avec vos pieds si vous le pouvez et partez si vous êtes jeune ! cela sera dur, mais moins que de mourir a petit feu avec la Grece pour horizon.

    J'aime

  3. nous allons garder tout cela dans la gibecière de notre mémoire …nous n’oublierons pas , nous ne pardonnerons pas , nous punierons en temps voulu ; et moi , c’est ça qui me fait tenir ;

    J'aime

  4. Au moins le loup a une fourrure et des crocs sur lesquels il peut compter.
    …Hollande est un casseur, le monde d’avant doit-etre démantelé, nous ne sortirons pas de cette situation, nous entrons dans un pays et un monde étrange. Pas la peine de rêver à une possible amélioration ce mot la n’est pas dans leur vocabulaire.
    Et donc joyeux Noël à la horde dont les crocs grandissent et scintillent dans la nuit blanche où le petit Jésus est né, sans dents…qui aurait pu croire qu’il renversât le monde ?

    J'aime

  5. Non, leurs ficelles ne marchent plus, je pense plutôt qu’ils sont à court d’outils pour masquer la réalité du terrain, les citoyens comprennent très bien ce qu’il en advient. Quand vous échangez avec votre entourage, il a lui-même dépasser le vieux débat poussiéreux des chiffres mensuels du chômage, il ne reste plus bouche bée, il en est déjà à réfléchir au monde de demain, à s’expatrier, à travailler au noirs, à sortir du système qu’il renie en bloc.

    Ce sont nos politiques qui pensent manipuler, mais ces idiots déconnectées sont comme la court poudrée de Louis XVI se jouant la comédie à Versailles en vase clôt, alors que le peuple pré-revolutionnaire était lui déjà prêt à se battre pour rentrer dans le XVII Ieme siècle. Non, les autres ne les écoutent plus et sont déjà autre part. Ce sont eux, nos politiques, les victimes en devenir.

    J'aime

  6. Bruno ,quand on fait « le boulot » ,coup de gueule,ou mauvaise humeur,permet d’évacuer par la soupape
    Mais aujourd’hui c’est Noël
    alors je t’adresse toute mon affection,et sa sincérité.
    Continue en confiance ce que tu as entrepris avec ton équipe
    Le passage est difficile,mais tu t’es attaqué à une « Première Hivernale » d’un sommet redoutable
    La » Montagne d’Or »
    Seule ta Volonté ,à l’écoute du « Vent de la Nature » en bagage.Tu reprends ton souffle ,un instant et repars
    -Le Vent Tourne
    Continue à anticiper
    Tout le monde suit!
    Vaincre la Montagne
    pour une Nouvelle Donne Equitable
    Le LUPISME est né de Poussières d’Etoiles
    C’est LUI,le CHEMIN

    J'aime

      • Slide
        Les maîtres aux échecs voient plus loin que les autres
        Ce qui les identifient
        En Finance comme en Politique certains voient plus loin que les autres
        Ils peuvent voir l’intérêt général ou le leur
        En transmettant dans l’intérêt général,ils voient selon le type de réactions l’Etat du « système »
        Ils acceptent de tendre le flanc à l’incompréhension
        car voir plus loin signifie que la solution se trouve dans la direction que montre le doigt
        et Slide,ce n’est pas mon doigt qu’il faut regarder. 🙂
        Si tu peux proposer mieux comme développement que Bruno,
        je pense que tout le monde est prêt à t’écouter
        Tu feras comme nous
        Te mettre au service de tes semblables,avec tes outils

        J'aime

  7. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    ils hurlent ! eux et nous aussi … ils sont sur la trace, nous aussi, ou ils vont nous allons, nous aussi … fêtons tous ensemble le grand retour des prédateurs de toute nature et de tout poils !!!!

    J'aime

  8. « il suffit de voir le cac pme s’effondrer et le cac 40 progresser… »

    eaxct et quand on me dit « moins d’Etat » je réponds « mieux d’Etat ». Cela ne me dérangerait pas de payer 70% de mes revenus en impôts : les Scandinaves le font et ils ne sont pas malheureux, eux!

    Ceux qui me rend malheureux c’est de voir que mes impôts servent à engraisser les petits copains de Macron : les banquiers. A quand des dettes injustes répudiées et des banquiers en prison comme en Islande?

    Il faut renverser le risque et le faire passer du pékin moyen au banquier : vous avez prêté n’importe comment et à n’importe qui? Assumez vos responsabilités et endossez le RISQUE!

    J'aime

  9. Le rebond de popularité de Hollande n’est pas terminé. Pour moi, c’est un effet « physique » comparable à celui d’aimants dont on cherche à coller les 2 mêmes poles ; ce n’est du qu’au retour dans la danse du repoussoir Sarkozy.

    J'aime

  10. Le pouvoir est aussi dans le nombre. Si nous sommes divisés, c’est normal, c’est ce qu’ils ont semé.

    Au vu des faits 2014, qui confirment nombre de sujets maintes fois sabordés afin de ne rien résoudre depuis plus d’un siècle de connaissances magistrales, les doutes et les certitudes ne sont plus à discuter.

    Aussi, sans aucune prouesse de ma part, je vous prédis des vœux présidentiels 2015 d’une banalité foudroyante.

    Ce monde est beaucoup trop beau pour des êtres irresponsables. Pauvre Hollande, en particulier, qui a enfilé, comme beaucoup d’autres, un costume mille fois trop grand pour sa taille.

    J'aime

    • Ne fatiguez pas a rediger des discours, ça n’en vaudra pas la peine.
      Utiliser ;

      http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php

      Exemple ;
      « Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent doit s’intégrer à la finalisation globale d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. »

      c’est vachement efficace et ça en jettera pour le réveillon.

      A se demander même si les conseillers politiques ne s’en servent pas…. 😉

      J'aime

  11. Bonjour toutes et tous,
    je vais, sans prendre trop de risque je le pense, faire mon Valls du jour, et prédisant que les chiffres du chômage de janvier 2015 ne seront pas bons, et je vais même aller encore plus loin en disant qu’a partir de février 2015 ils seront de plus en plus mauvais…..

    Je suis en contact et travaille avec beaucoup de TPE et artisans du bâtiment.
    Les perspectives de leur part et pour les mois à venir ne sont pas  »comment vais je pouvoir faire mon travail », mais « comment je vais pouvoir éviter de licencier la moitié des effectifs ».

    Je dis ça, mais pour la première fois depuis 2008, je ne sais même pas si fin 2015, je serai encore dans le cabinet ou je travaille.
    Si je devais dresser une image de ce qui se passe, je prendrai l’exemple de la diffraction de Fresnel.
    Plus le temps avance et plus l’activité connait des rebonds de moins en moins prononcés de plus en plus cours, jusqu’au seuil d’une courbe presque plate.

    Bon sur ces quelques prédictions Vallsouyardes, et si je n’ai pas l’occasion de repasser avant la fin de l’année, je vous souhaite à tous de passer un très très bon réveillon.
    Faut pas déconner, et ne pas se mettre la rate au court-bouillon.

    Profitons de ce moment pour le partager en Famille ou entre Amis.

    Portez vous bien….

    J'aime

  12. Il faut voir derrière l’écran de fumée : la France est très endetté, à un commerce extérieure plus que déficitaire et chronique de sur quoi, une industrie laminée mais emprunte à des taux qui défie toute concurrence chercher l’erreur !!! les marchés financiers tiennent par les c….lles les politiques qui ne peuvent se faire réélire qu’en distribuant de l’argent que l’état n’a plus de puis belle lurette donc tant que le système financier injectera de l’argent fictif le chômage augmentera mais les politiques pourront continuer à distribuer au petit peuple qui ne pourra que les soutenir par peur de crever de faim c’est la fable du loup et du chien la servitude « bien heureuse » contre la liberté avec sa contrepartie le loup est famélique tandis que le chien est gras et dodu mais le loup est fier, le chien docile à vous de choisir camarade …..

    Bonne fête de fin d’année …..

    J'aime

    • Le seul hic, c’est que les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel. On sait que ce système devenu absurde à l’extrême s’ effondrera un jour. Mais quand ?

      J'aime

  13. L’évènement le plus important de l’année 2014 : la montée aux extrêmes.

    Samedi 27 décembre 2014 :

    Quels sont les événements et les personnalités politiques qui ont marqué les Français en 2014 ?

    Réponses dans notre sondage exclusif Odoxa pour «le Parisien»-«Aujourd’hui en France» et iTélé à paraître ce samedi.

    L’événement politique de l’année 2014 : le Front national en tête lors des élections européennes.

    C’est d’abord, sans conteste, «le score canon de 25% réalisé par le parti de Marine Le Pen aux élections européennes qui a marqué les esprits», relève Céline Bracq, directrice d’Odoxa. C’est l’événement marquant de l’année pour 51% des Français. 

    «Le FN premier parti de France est ainsi cité en priorité par les sympathisants de gauche (45%) et encore plus par ceux de droite (57%)». Loin devant la réforme territoriale avec une France qui passe à 13 régions (31% des personnes interrogées).

    http://www.leparisien.fr/politique/sondage-le-pen-thevenoud-macron-et-sarkozy-ont-marque-2014-26-12-2014-4401961.php

    Elections européennes du 25 mai 2014 :

    Les pays où les extrêmes arrivent en tête :
    1- La France : Front National = 24,86 %
    2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %
    3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %
    4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

    Les pays où les extrêmes font une percée :
    1- L’Italie : Mouvement 5 Etoiles = 21,15 %
    2- L’Autriche : FPO = 19,70 %
    3- La Belgique : NVA = 16,35 %
    4- La Hongrie : Jobbik = 14,68 %
    5- La Finlande : « Les Vrais Finlandais » = 12,90 %
    6- La Suède : Sverige Demokraterna = 9,70 %
    7- L’Espagne : l’extrême-gauche Podemos = 7,97 %
    8- La Pologne : KNP = 7,06 %
    9- L’Allemagne : le nouveau parti anti-euro AFD = 7 %

    Les pays où les extrêmes sont en baisse :
    1- Les Pays-Bas : PVV = 13,20 % (aux élections européennes de 2009, le PVV avait eu 16,9 %)
    2- La Roumanie : PRM = 2,70 % (aux élections européennes de 2009, le PRM avait eu 8,6 %)

    Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s