Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Cela de se passe près de chez Vous: Europe, la double peine!

Publicités

Cela de se passe près de chez Vous:  Europe, la double peine!

On n’arrête pas chanter les bienfaits de l’Europe, de l’euro, de la politique étrangère, de la politique monétaire; encore ce jour Hollande, qui ne sait pas que la gestion de l’Eurozone vise la création d’inflation, vient de se féliciter du fait que la hausse des prix est nulle en France! Il devrait suivre d’un peu plus près les interventions des gens de la BCE, lesquels ne cessent de clamer que l’inflation est trop faible et que le risque est du côté de la déflation. 

Mais là n’est pas notre propos. 

Dans le jeu Européen, on a fait valoir que la faible croissance, la montée du chômage, la mise au rencart des vieux et l’exclusion des jeunes avaient au moins un avantage: La force de la monnaie! 

Hélas, cet avantage vient de disparaître avec la dévaluation de l’Euro! La monnaie Européenne vient d’être dévaluée, exactement comme une vulgaire monnaie du sud, franc ou lire ou peseta! 

L’euro valait 1,42 dollar il y a quelques semaines, il ne vaut plus que 1,15 dollar ce jour. Une belle chute ; d’amplitude comparable à celles dont les pays du sud et du centre étaient régulièrement victimes. Le pouvoir d’achat international des Français, leurs droits sur la richesse mondiale vient d’être amputé. 

C’est ce que nous appelons la double peine, un chômage catastrophique et une monnaie qui brule, les deux en même temps! 

Le chômage en Europe est en chiffres ronds de 12% contre 7,5% en 2007.

Le chômage des jeunes est de 25% en chiffres ronds contre 15% en 2007.

Le chômage des jeunes du sud est 45%contre 25%. 

L’Europe, c’est la prospérité, vantaient les marchands de salades! 

Dans la réalité, l’Europe c’est : 

Mais aussi 

EN BANDE SON: 

Quitter la version mobile