Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Protocole de résolution de Dette : Plus  » Vous êtes dans la nasse inflationniste » et mieux ils (s)en sortent !

Publicités

Protocole de résolution de Dette : Plus  » Vous ètes  dans la nasse inflationniste » et mieux ils (s)en sortent !

Il faut faire peur aux détenteurs de monnaie en agitant la menace inflationniste. Ceci afin qu’ils cessent de la stocker et de la désirer; il faut qu’ils la fassent tourner. Si vous craignez une accélération de l’inflation, cela veut dire que vous avez peur de la dépréciation de votre monnaie, vous avez tendance à utiliser votre monnaie plus vite et à la mettre dans le circuit. Si vous craignez la déflation vous conservez votre monnaie puisqu’elle gagne en valeur.

Ce qu’il faut que vous compreniez une fois pour toutes, c’est que nous marchons sur la tête. Le monde croule sous le crédit, 200 trillions aux dernières nouvelles; ce crédit menace de s’écrouler car la croissance est faible et la hausse des prix insuffisante, ce qui fait que ce crédit ne s’allège pas par la croissance nominale des revenus et des GDP. Ils appellent cela une pression déflationniste. Et ils la présentent comme négative car cela rend difficile la situation de tous ceux qui sont endettés. Donc ils luttent pour créer de l’inflation afin d’alléger les dettes du système. Et pour créer de l’inflation il faut que les gens utilisent leur argent, qu’ils le dépensent, donc ils agitent une menace inflationniste, par le biais des politiques monétaires laxistes et l’argent gratuit, pour cela. Et ils disent qu’ils continueront jusqu’à ce que l’inflation soit revenue.

L’objectif des banques Centrales est de faire peur à ceux qui détiennent la monnaie liquide et les moyens de faire peur à aux détenteurs de cash sont :

-Agiter la menace d’une inflation accélérée, c’est à dire la menace de dépréciation monétaire.

-Interdire l’usage et du cash/espèces ou le restreindre.

-Imposer des taux négatifs, c’est à dire des prélèvements sur le cash oisif en banque.

-Menacer de procéder à un échange des coupures avec prélèvement/taxe lors de l’échange.

-Menacer de convertir ce cash en capital des banques à l’occasion de faillites bancaires.

etc etc

etc

Donc le raisonnement de nos élites est le suivant:

-Fixons nous un objectif d’inflation afin que les gens anticipent cette inflation et qu’ils utilisent leur argent.

-Agitons cette menace inflationniste et essayons de ranimer les anticipations de hausse des prix, c’est à dire d’inflation.

-Enclenchons une boule de neige de hausse des prix en chaine.

Bruno Bertez Le 4 Novembre 2015

Pour Rappel : La dette américaine est désormais de 18,492 trillions – le plafond est suspendu (Zerohedge)

Or-Argent.eu le 4 Nov15

Article de Zero Hedge, publié le 3 octobre 2015 :

« Le 16 mars 2015, le Trésor américain a officiellement atteint le plafond légal de la dette, fixé à 18,113 trillions. À partir de ce moment, il a commencé à utiliser des mesures d’urgence pour se financer, tandis que le chiffre de la dette, supérieur de quelques dollars au plafond, n’a plus été modifié. Ce fait sema la confusion chez les commentateurs : pourquoi les États-Unis ne mettent plus à jour le chiffre officiel ?

La raison était pourtant simple : jusqu’à vendredi dernier, aucun accord sur le plafond de la dette n’avait été trouvé. Le gouvernement ne pouvait donc pas avouer officiellement que sa dette dépassait le plafond légal.

Depuis vendredi, cette situation étrange a été résolue suite à l’accord trouvé entre les Républicains et les Démocrates pour suspendre le plafond de la dette jusqu’à mars 2017, ce qui signifie que le chiffre officiel de la dette a été mis à jour.

162 jours après la dernière publication, nous apprenons ainsi que la dette officielle des États-Unis est de 18.492.091.120.833,99 dollars (oui, au centime près), soit une augmentation de 339,1 milliards depuis la dernière mise à jour officielle. Ce montant total représente 102,5 % du PIB.

Et quid du nouveau plafond de la dette ? En vertu de sa suspension, cela signifie qu’il n’en existe plus. Pourquoi ? Comme nous l’avions calculé il y a 2 semaines, il aurait fallu relever ce plafond à 19,6 trillions pour que les États-Unis puissent tenir jusqu’à mars 2017. Le problème est le suivant : si vendre aux démocrates le principe que la dette américaine pourrait atteindre le chiffre arrondi de 20 trillions est une formalité (la seule critique qu’ils puissent émettre est que ce chiffre n’est pas assez élevé…), pour de nombreux Conservateurs l’idée que le Congrès, à majorité conservatrice, puisse donner  son blanc-seing pour ajouter 1,1 trillion de dette est difficilement envisageable.

Qu’ont-ils alors fait ? Ils ont décidé de supprimer purement et simplement le plafond de la dette, « temporairement » bien sûr, tout ceci pour éviter de parler de l’évolution future de la dette. Et que se passera-t-il le 15 mars 2017 ? Le plafond de la dette sera de nouveau suspendu pour 2 ans, une nouvelle fois de façon « temporaire ». Car si les élus américains n’ont pas le courage de dire la vérité à leur électorat, ils n’ont pas non plus les tripes pour supprimer définitivement le plafond de la dette. »

http://or-argent.eu/la-dette-americaine-est-desormais-de-18492-trillions-le-plafond-est-suspendu/

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile