Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Au Pays du Socialisme magique l’Epargne des uns fait le bonheur des autres Par Bruno Bertez

Publicités

Au Pays du Socialisme magique l’Epargne des uns fait le bonheur des autres (Bruno Bertez)

Les peuples ne sont ni lâches ni idiots, simplement ils sont victimes d’un lavage de cerveau quotidien imposé par les Marchands du Temple, leurs complices des gouvernements et les marginaux profiteurs.

Les Marchands du Temple ont besoin que l’on laisse ouvertes les portes du Supermarché que constitue votre pays, ils veulent que tout le monde puisse y entrer librement et se servir. Même s’ils n’ont pas d’argent ou même s’ils le dissimulent pour pouvoir profiter du votre. Ils prennent conseil sur la pub de MacDo, « Venez comme vous êtes » :  même si vous n’avez rien, on vous donnera tout ; ou plutôt on prendra à nos clients habituels qui ne dépensent pas assez et qui ont encore des réserves, pour vous donner à vous de quoi dépenser.

Ce raisonnement a été exposé il y a quelques jours cyniquement par un officiel allemand pour expliquer et commenter les bons chiffres de la croissance allemande et de son faible chômage grâce au surcroit de demande intérieure produit par les réfugiés avec l’accroissement des dépenses de répartition. C’est à dire avec le pouvoir d’achat des Allemands contribuables.

Présenté autrement, en jargon économique: l’accueil des réfugiés et l’immigration font baisser la propension à épargner et symétriquement monter la propension à consommer;ce que veulent les Maîtres du monde pour sauver leur système.

Présenté autrement en jargon politique cette fois, l’accueil des réfugiés et l’immigration font baisser le niveau de conscience politique du pays, ce que veulent les Maîtres du monde pour sauver leur sytème.

BRUNO BERTEZ

EN BANDE SON:  

 

     NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile