Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Grande-Bretagne : Nigel Farage contre le référendum des milliardaires

Publicités

On le sait : le peuple anglais a « mal » voté en faveur du Brexit. Pour l’establishment, les profiteurs et les milliardaires, il fallait rester dans l’Union Européenne – ils y ont tellement d’avantages… Le Brexit a cassé leurs plans de carrières et leurs espoirs de fortune ? Il faut revoter – jusqu’à ce que les Anglais choisissent de rester dans l’Union Européenne.

Ceux et celles qui douteraient encore de nos propos trouveront un sérieux démenti à leurs convictions. Un milliardaire britannique, Julian Dunkerton vient d’offrir 1,12 millions d’euros à une organisation, People’s Vote, qui milite pour la tenue d’un nouveau référendum sur le Brexit (voir : https://www.thetimes.co.uk/?sunday).

Le but : faire voter en faveur du maintien de la Grande-Bretagne dans l’Union Européenne. Le groupuscule, arrosé des millions de Dunkerton, s’intitule « Le Vote du Peuple » et est devenu le chouchou des médias qui ne voient aucun « populisme » dans cette appellation.

NIGEL FARAGE REVIENT EN POLITIQUE, ET C’EST UNE BONNE CHOSE POUR LA GRANDE-BRETAGNE… ET L’EUROPE

AEn revanche, ils n’ont pas de mots assez fort pour condamner le « populiste » Nigel Farage, coupable d’avoir annoncé son retour en politique. L’ancien chef du UKIP vient d’être nommé vice-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave (quitter veut dire quitter), avec lequel il veut relancer la bataille pour une rupture nette avec l’Europe de Jean-Claude Juncker (voir : https://francais.rt.com/…/53411-nigel-farage-est-retour-pour-vrai-brexit-veut-donner-l…).

Heureuse initiative de Farage, qui s’oppose ainsi à un lavage des cerveaux, qui tente de

démontrer que le Brexit sera « une catastrophe » et que le Royaume Uni a tout intérêt à rester dans l’U.E.Tant en Grande-Bretagne qu’en Belgique, les médias complaisants gonflent l’importance du mouvement Remain (rester dans l’Union Européenne), multipliant les reportages bidons indiquant un prétendu « renversement de l’opinion ».

Nous assisterons donc à un affrontement entre un vrai populiste, Nigel Farage, et des faux populistes (People’s Vote) alliés aux milliardaires, tel Julian Dunkerton. Ce dernier est le co-fondateur de la marque de vêtements Superdry, dont il s’est séparé, en 2015.

People’s Vote, « vote du peuple » est surtout le » Billionaires’ Vote« , le vote des milliardaires. 

http://lepeuple.be/grande-bretagne-nigel-farage-contre-le-referendum-des-milliardaires/92234

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

 

Quitter la version mobile