Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Multiculturalisme : Quelques réflexions après l’acquittement pour cause de «code culturel» d’un homme accusé de viol en Normandie 

Publicités

Quelques réflexions après l’acquittement pour cause de «code culturel» d’un homme accusé de viol en Normandie

Dur mais voilà où nous en sommes . Anne Heudebourg

Je vais le dire crûment, nous, nos filles, ne SOMMES PAS DE LA CHAIR A MIGRANTS, « réfugié » ou pas ! On la voit arriver depuis longtemps cette horreur, parce que c’est juste logique, accueillir des hommes issus de cultures archaïques et violemment patriarcales, sans sas éducatif réel et contraignant, c’est suicidaire. Personne ne nous entend, pire, pauvres Cassandres, on nous accuse de racisme, on nous renvoie, dans un amalgame total et au mépris de l’évidence, à la violence masculine universelle comme si il n’y avait aucune nuance, aucune différence à faire. Et on en arrive là, à distribuer de fait un permis de violer. Car comment ce prédateur (et les autres) va-t-il « intégrer nos codes » si on ne lui applique pas nos lois ? On est au delà du supportable, ça va très mal finir tout ça.

Macron est déterminé non à accueillir (parce que lui dans ses palais il n’accueille personne) mais à imposer à notre pays, sans nous demander notre avis, des personnes réfugiées de différentes provenances.
Certains de ces pays, comme l’Afghanistan, sont dans le chaos, après des guerres incessantes, et vivent sous la coupe d’islamistes très durs. Les garçons qui y sont nés ces dernières décennies ont vécu le pire. Ceci, conjugué à la conception des femm▪️es qu’une religion intégriste abrutissante leur a imposée, peut aboutir à des comportements violents quand ils viennent en France.

C’est loin d’être le cas pour tous, mais la moindre des choses serait de mettre en place des structures permettant d’évaluer les possibilités de passage à l’acte, afin de ne pas nous exposer à des dangers.

▪️Dans différentes affaires de violences sexuelles à l’encontre de filles et de femmes en Europe, on a vu se lever une armée de grands humanistes farouchement opposés à la prise en compte de codes culturels différents, pourtant évidents pour ce qui concerne les rapports hommes/femmes.
Cela a permis à des hommes pakistanais de violer et prostituer tranquillement des centaines de gamines anglaises de milieu pauvre. Une omerta de folie a régné car Il ne fallait pas reconnaître qu’il existe des codes culturels différents pouvant entraîner des comportements de prédation sexuelle différents et plus accentués.
Ces bonnes âmes humanistes ont donc tranquillement sacrifié des gamines sur l’autel du multiculturalisme.

▪️À Cologne, des femmes avaient été agressées sexuellement en masse. Il était très vite apparu que les agresseurs venaient de régions où une femme qui se balade la nuit sans chaperon et sans ceinture ni voile de chasteté est une proie sexuelle.
Les bonnes âmes, surtout de Gogauche, et même «féministes», avaient nié la composante culturelle de ces agressions pour ne pas «stigmatiser» des immigrés, des cultures. Et les autorités allemandes avaient conseillé aux femmes de se tenir «à distance d’un bras» puis avaient instauré des espaces spéciaux, des enclos, pour les femmes. Bref, abolition de la mixité et mise en place d’un séparatisme entre les sexes tel qu’il existe dans les sociétés musulmanes les plus rétrogrades. Des journées du Hijab ont déjà lieu ici et là en Europe pour familiariser les filles avec le code culturel X (qui n’existe pas, chut, ne stigmatisons et ne nommons pas) qui assigne aux femmes un statut de proie sexuelle et aux hommes un statut de bête en rut perpétuel.

▪️Pour accueillir des personnes dont la culture comporte des éléments légitimés de sexisme ou de rejet des homosexuels, les Autorités devraient prendre toutes sortes de précautions afin de ne pas surexposer au danger les personnes désignées comme proies ou ennemis à abattre par ces cultures.
Ce qui nécessite de cesser la politique de l’autruche, et de reconnaître qu’il existe des cultures différentes pouvant engendrer ou sous-tendre des comportements de violence accrue.

▪️La situation s’aggrave. Le jury du tribunal de Normandie qui a acquitté le garçon a reconnu la notion de code culturel mais d’une manière complètement aberrante, pour dédouaner le jeune homme. Il a ainsi admis que quelqu’un vivant en France peut appliquer ses propres codes culturels, violer la loi française et commettre en toute impunité des violences à l’égard des femmes.

La politique de déni, dite de l’autruche, est très délétère. Il faut donc la combattre, plus que jamais, en cette période de mondialisation sauvage.

Monique Plaza

C’est un verdict à couper le souffle. Comme le rapporte La Manche Libre, la cour d’Assises de la Manche a acquitté un jeune homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, qui était accusé du viol d’une lycéenne, après avoir estimé qu’il n’avait pas eu conscience d’imposer un rapport sexuel. Un peu plus tôt, dans sa plaidoirie, l’avocate de la défense avait plaidé les difficultés d’interprétation de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience de ce qu’il imposait à ses victimes.

Des victimes de 16 et 15 ans

Les faits remontent à trois ans. En septembre 2015, le jeune homme, originaire du Bangladesh et âgé de 18 ans au moment des faits, a entraîné une jeune fille de 16 ans dans son logement du Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Lô (Manche). Il l’agresse sexuellement, mais elle parvient finalement à s’enfuir. Elle le raconte à son conseiller principal d’éducation qui prévient la police. L’affaire est classée sans suite après que le mis en cause affirme que la jeune fille était consentante explique La Manche Libre. La lycéenne fera quelques semaines plus tard une tentative de suicide, et sera hospitalisée une semaine.

Tétanisée par la peur

En décembre 2015, l’homme recommence. Cette fois-ci, il aborde une jeune fille de 15 ans dans une rue de Saint-Lô (Manche). Il la fait monter dans sa chambre et a un rapport sexuel avec elle dans son studio. Face aux enquêteurs, la victime déclare qu’elle était tétanisée par la peur et qu’elle était incapable de réagir physiquement malgré un refus exprimé verbalement.

Ressorti libre

Les experts qui ont examiné le jeune homme décrivent une personne narcissique et égocentrée, bloquée dans la culture masculine du Bangladesh, son pays d’origine, où « les femmes sont reléguées au statut d’objet sexuel ». Il a été acquitté pour viol, mais a été condamné pour agression sexuelle à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Inscrit au fichier des délinquants sexuels, il est ressorti libre du palais de justice de Coutances.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-homme-qui-na-pas-les-codes-culturels-acquitte-pour-un-viol-101056

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quitter la version mobile