Cela se passe près de chez vous

Multiculturalisme : Quelques réflexions après l’acquittement pour cause de «code culturel» d’un homme accusé de viol en Normandie 

Quelques réflexions après l’acquittement pour cause de «code culturel» d’un homme accusé de viol en Normandie

Dur mais voilà où nous en sommes . Anne Heudebourg

Je vais le dire crûment, nous, nos filles, ne SOMMES PAS DE LA CHAIR A MIGRANTS, « réfugié » ou pas ! On la voit arriver depuis longtemps cette horreur, parce que c’est juste logique, accueillir des hommes issus de cultures archaïques et violemment patriarcales, sans sas éducatif réel et contraignant, c’est suicidaire. Personne ne nous entend, pire, pauvres Cassandres, on nous accuse de racisme, on nous renvoie, dans un amalgame total et au mépris de l’évidence, à la violence masculine universelle comme si il n’y avait aucune nuance, aucune différence à faire. Et on en arrive là, à distribuer de fait un permis de violer. Car comment ce prédateur (et les autres) va-t-il « intégrer nos codes » si on ne lui applique pas nos lois ? On est au delà du supportable, ça va très mal finir tout ça.

Macron est déterminé non à accueillir (parce que lui dans ses palais il n’accueille personne) mais à imposer à notre pays, sans nous demander notre avis, des personnes réfugiées de différentes provenances.
Certains de ces pays, comme l’Afghanistan, sont dans le chaos, après des guerres incessantes, et vivent sous la coupe d’islamistes très durs. Les garçons qui y sont nés ces dernières décennies ont vécu le pire. Ceci, conjugué à la conception des femm▪️es qu’une religion intégriste abrutissante leur a imposée, peut aboutir à des comportements violents quand ils viennent en France.

C’est loin d’être le cas pour tous, mais la moindre des choses serait de mettre en place des structures permettant d’évaluer les possibilités de passage à l’acte, afin de ne pas nous exposer à des dangers.

▪️Dans différentes affaires de violences sexuelles à l’encontre de filles et de femmes en Europe, on a vu se lever une armée de grands humanistes farouchement opposés à la prise en compte de codes culturels différents, pourtant évidents pour ce qui concerne les rapports hommes/femmes.
Cela a permis à des hommes pakistanais de violer et prostituer tranquillement des centaines de gamines anglaises de milieu pauvre. Une omerta de folie a régné car Il ne fallait pas reconnaître qu’il existe des codes culturels différents pouvant entraîner des comportements de prédation sexuelle différents et plus accentués.
Ces bonnes âmes humanistes ont donc tranquillement sacrifié des gamines sur l’autel du multiculturalisme.

▪️À Cologne, des femmes avaient été agressées sexuellement en masse. Il était très vite apparu que les agresseurs venaient de régions où une femme qui se balade la nuit sans chaperon et sans ceinture ni voile de chasteté est une proie sexuelle.
Les bonnes âmes, surtout de Gogauche, et même «féministes», avaient nié la composante culturelle de ces agressions pour ne pas «stigmatiser» des immigrés, des cultures. Et les autorités allemandes avaient conseillé aux femmes de se tenir «à distance d’un bras» puis avaient instauré des espaces spéciaux, des enclos, pour les femmes. Bref, abolition de la mixité et mise en place d’un séparatisme entre les sexes tel qu’il existe dans les sociétés musulmanes les plus rétrogrades. Des journées du Hijab ont déjà lieu ici et là en Europe pour familiariser les filles avec le code culturel X (qui n’existe pas, chut, ne stigmatisons et ne nommons pas) qui assigne aux femmes un statut de proie sexuelle et aux hommes un statut de bête en rut perpétuel.

▪️Pour accueillir des personnes dont la culture comporte des éléments légitimés de sexisme ou de rejet des homosexuels, les Autorités devraient prendre toutes sortes de précautions afin de ne pas surexposer au danger les personnes désignées comme proies ou ennemis à abattre par ces cultures.
Ce qui nécessite de cesser la politique de l’autruche, et de reconnaître qu’il existe des cultures différentes pouvant engendrer ou sous-tendre des comportements de violence accrue.

▪️La situation s’aggrave. Le jury du tribunal de Normandie qui a acquitté le garçon a reconnu la notion de code culturel mais d’une manière complètement aberrante, pour dédouaner le jeune homme. Il a ainsi admis que quelqu’un vivant en France peut appliquer ses propres codes culturels, violer la loi française et commettre en toute impunité des violences à l’égard des femmes.

La politique de déni, dite de l’autruche, est très délétère. Il faut donc la combattre, plus que jamais, en cette période de mondialisation sauvage.

Monique Plaza

C’est un verdict à couper le souffle. Comme le rapporte La Manche Libre, la cour d’Assises de la Manche a acquitté un jeune homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, qui était accusé du viol d’une lycéenne, après avoir estimé qu’il n’avait pas eu conscience d’imposer un rapport sexuel. Un peu plus tôt, dans sa plaidoirie, l’avocate de la défense avait plaidé les difficultés d’interprétation de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience de ce qu’il imposait à ses victimes.

Des victimes de 16 et 15 ans

Les faits remontent à trois ans. En septembre 2015, le jeune homme, originaire du Bangladesh et âgé de 18 ans au moment des faits, a entraîné une jeune fille de 16 ans dans son logement du Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Lô (Manche). Il l’agresse sexuellement, mais elle parvient finalement à s’enfuir. Elle le raconte à son conseiller principal d’éducation qui prévient la police. L’affaire est classée sans suite après que le mis en cause affirme que la jeune fille était consentante explique La Manche Libre. La lycéenne fera quelques semaines plus tard une tentative de suicide, et sera hospitalisée une semaine.

Tétanisée par la peur

En décembre 2015, l’homme recommence. Cette fois-ci, il aborde une jeune fille de 15 ans dans une rue de Saint-Lô (Manche). Il la fait monter dans sa chambre et a un rapport sexuel avec elle dans son studio. Face aux enquêteurs, la victime déclare qu’elle était tétanisée par la peur et qu’elle était incapable de réagir physiquement malgré un refus exprimé verbalement.

Ressorti libre

Les experts qui ont examiné le jeune homme décrivent une personne narcissique et égocentrée, bloquée dans la culture masculine du Bangladesh, son pays d’origine, où « les femmes sont reléguées au statut d’objet sexuel ». Il a été acquitté pour viol, mais a été condamné pour agression sexuelle à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Inscrit au fichier des délinquants sexuels, il est ressorti libre du palais de justice de Coutances.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-homme-qui-na-pas-les-codes-culturels-acquitte-pour-un-viol-101056

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

24 réponses »

  1. Nul n’est censé ignorer la loi = NNECILL concerne les migrants, réfugiés et envahisseurs de tous poils violeurs en particulier+
    Les juges devraient être incarcérés avec des migrants affamés de sexe ?

    J'aime

  2. De la schizophrénie en mouvement, oui celle qui peut se déclencher d’un abus de cannabis,bientôt autorisé. Allons z’enfants…
    HULOT, les yeux en face des trous, désolé pour le plébéien qui ne pourra pas finir sa fin de mois, il a connu, dit-il (pas totalement coupé alors ?) mais le ton est là, le problème ailleurs, avec la qualité de ses mesures à lui. « Désolé ! »
    L’avait qu’à… quoi ? Le plébéien.
    Et ce jour des manifs contre le sexisme et la violence masculine, violet contre jaune (lesquels sont complémentaires en optique humaine) par les mêmes (peut-être !?) ou proches qui jugent innocent un violeur immigré.
    Ce n’est plus du spectacle. Ou tellement sidérant.
    Jusqu’où.

    J'aime

  3. Nous sommes en guerre.
    Et ce jugement des troupes d’occupation est contraire aux conventions de Genève.

    Cela me rappelle une histoire avec un ou des bataillons français de tirailleurs senegalais qui avaient massivement violé le soir de Noel après 1945 en allemagne occupée.
    De gaulle l’ a appris et les avait ensuite transférés dans des unités spécifiques: soit armée à vie soit prison à vie (… ils ont fait algérie puis indochine avec des anciens de la LVF)

    J'aime

      • La convergence/
        1mondialisation des capitaux
        2mondialisation marchande* (chine dans le WTO la même semaine que 9 11)
        3mondialisation ethnique (remplacement des électeurs: aux US par des mexicains dans les swing states , en europe des immigrés afrique maghreb etc…)
        2:
        Il y a donc eu la fameuse « convergence »
        on entendait alors « les chinois ont besoin d ‘évoluer » de « rattraper les pays industrialisés(ndlr : lol)  »
        En réalité c’est nous qui avons convergé vers la Chine
        3:
        En réalité l’europe si rien n’y fait va converger vers le mode politique africain (népotisme, despotisme…)

        J'aime

    • La « convergence »
      1la mondialisation financière
      2la mondialisation marchande (la Chine dans le OMC la même semaine que 9 11)
      3la mondialisation ethnique (remplacement des électeurs qui votent mal par la gauche clinton-macron. Aux US par des mexicains dans les swing states, en Europe…)
      2 fut à l’époque justifié parce que la Chine « devait évoluer » et « rattraper les pays industrialisés(ndlr :lol) »
      En réalité c’est surtout nous qui avons convergé vers la Chine
      3:
      En réalité l’europe si rien n’y fait va converger vers le mode politique africain (népotisme, despotisme…). Conformément aux désirs des globalistes

      J'aime

  4. Bonsoir,
    Je regrette que, dans les circonstances actuelles, vous ne preniez pas un minimum de recul face au verdict d’une cour d’assises. Ces dernières, sous prétexte d’economie et de rationalisation, sont menacés de disparition alors que, quoiqu’on puisse en dire, ce sont avant tout des jurés, issus de la,population, qui ont le dernier mot. Je vous laisse juge de ce qu’en dit très justement Régis de Castelneau sur son blog: http://www.vududroit.com/2018/11/acquittement-de-coutances-raison-tenaille/
    Bonne soirée

    J'aime

      • Je vous souhaite sincèrement de participer à un procès d’assises ou d’y assister. Dans notre époque troublée où des acquis fondamentaux de l’état de droit sont sans cesse remis en cause par les pouvoirs politiques de quelque bord qu’ils soient au nom de la sécurité, de l’humeur du moment, d’un manque d’argent (un procès d’assises coûte cher. Faisons des économies) ou d’une supposée meilleure efficacité, il est heureux de voir que dans pays, on ne condamne pas encore un individu sur la seule base de « ondi » et de « yaka ». Je n’ai pas assisté à ce procès et peut être qu’il a été mal conduit (ça arrive). Si la décision paraît inique aux parties civiles ou au Parquet, il y aura appel et un nouveau procès aura lieu où tout, comme au premier, sera déballé. Il se peut que le jury conclut dans le même sens ou inverse cette décision. On ne peut pas le savoir sauf que là, il y aura 9 jurés et non pas 6 comme en première instance en plus des trois magistrats. Dans l’affaire Sauvage, les deux jurys ont conclut à la culpabilité de l’intéressée qui s’est vue infligée à chaque fois 10 ans de prison. La décision de grâce rendue dans cette affaire a démontré le niveau de son décisionnaire, il n’y a pas à s’étendre plus. Dans l’affaire Tron, plus récente, l’intéressé a été acquitté et le Parquet a fait appel.
        Je considère la plupart de vos publications sur ce blog comme étant sérieuses et en commente parfois. Celle-ci n’est tout simplement pas à la hauteur. C’est dommage mais ça n’enlève en rien à l’estime que je peux porter à ce blog. Je ne suis pas avocat mais je fréquente le monde judiciaire de suffisamment près pour apprécier à sa juste valeur la prose de Régis de Castelneau qui ne fait que rappeler sur son blog les évidences du Droit actuel. C’est tout et c’est déjà pas mal. La Liberté, à laquelle nous tenons tous tant, n’est pas sécable et n’est pas adaptable au gré des humeurs. J’en accepte les avantages et en supporte les inconvénients.

        Bonne soirée

        J'aime

        • j’ai bien compris votre démarche et argumentaire mais je considère que dans le cas présent on est dans le cadre d’un acte de guerre qui demanderait donc un tribunal d’exception. Ce cas précis risquant de faire jurisprudence on se prépare donc des lendemains qui déchantent sur fond de charia juridique comme c’est déjà le cas au Royaume Uni. Se réfugier derrière une interprétation classique du droit me parait ne pas prendre l’exact mesure des dangers qui nous menacent. J’espère me tromper et que vous ayez raison mais je ne le pense pas…

          J'aime

          • De la subtilité et de la barbarie.L’échelle et la complexité des comportements existe encore et doit persévérer, coûte que coûte. En quelles places ? Toutes ? Avec quels effets ?
            Quelque chose est désormais lancé, plein de tumulte, encore insensible pour qui veut s’abstraire.
            Rien de drôle, malgré les éclats et le spectacle, même si l’on rit parfois – très nerveusement.
            Et le sens se cherche et se trouve, à un moment donné, impitoyablement et quitte à accuser la folie possiblement de nos jours (le sacrifice est outrepassé).

            J'aime

  5. @merci sassy 2
    pour ce lien a dérouler in extenso.
    extrait:
    La réimagination de Rockwell par la gauche traduit véritablement la nature de leur idéologie en tant que principe fondé sur le ressentiment et le remplacement. Tout ce qui a défini l’Amérique est inversé. C’est une idéologie de destruction, qui efface ce qui existait avec son contraire. L’islam remplace le christianisme.

    J'aime

    • « stratégie du choc » ? (Naomi Klein)

      Lacroix riz évoque beaucoup ceci pour les années 30,
      période il y a eu un gros mismatch entre les promesses/passifs et les actifs.

      Macron est là pour faire suer le burnous et honorer le passif

      J'aime

    • les juges (aux us comme en europe) n’ont pas à s’occuper des illégaux avec l’argent du contribuable.
      l’armée doit les ramener chez eux.
      Plus loin ces juges et ces politiciens qui ont fait venir ces illégaux ne sont plus français et doivent partir en afrique
      (auparavant ils auraient pu aller travailler dans des thikn tanks à washington par exemple mais c’est terminé)

      J'aime

  6. Ce ne sont pas des « codes culturels » mais des code de la guerre. On viole dans les territoires soumis ou pour les soumettre.
    Même ce genre de texte censé dévoiler un tabou sont à la ramasse.

    J'aime

    • Un acte de guerre oui qui aurait demandé réparation ( mème SI le traumatisme subi est irréparable ), mais comme chacun sait les réparations de guerre sont rarement honorés et les prédateurs courent toujours…Quid des vie détruites ?

      Aimé par 1 personne

      • Nos dirigeants sont lâche et craignent l’esclade de la violence.
        Leur politique se résume presque à ça de nos jour « ne pas froisser le musulman ».
        Ce qui signifie qu’ils ont abandonné le monopole de le violence. Ce qui signifie que l’impôt n’est plus justifié. Ce qui signifie que cette affaire et reliée, indirectement, aux gilets jaunes.

        J'aime

        • Oui l’inversion est ici totale : un Etat est sensé protéger son peuple pas l’exposer à la violence, à la prédation et à l’invasion…Désormais les gens vont devoir apprendre à se défendre et à s’organiser à la fois contre les milices étatiques, les fermiers généraux et contre les envahisseurs. Le contrat social est rompu ! La tolérance à l’impôt aussi !

          Aimé par 1 personne

          • Exact.

            D’ailleurs, sauf erreur de ma part, on remarque que les gilets jaunes ne sont pas très enrichis culturellement et que les chances pour la France sont aux abonnés absents (ils ne consentent pas à l’impôt, mais à sa redistribution).
            La France qui bosse vs l’alliance des 2 frances qui profitent : la france qui pense, et ceux qui fournissent les stimulants (cannabis) pour la bonne pensée, pourrai-t-on dire.

            J'aime

          • « Désormais les gens vont devoir apprendre à se défendre et à s’organiser à la fois contre les milices étatiques, les fermiers généraux et contre les envahisseurs. Le contrat social est rompu ! La tolérance à l’impôt aussi ! »

            Absolument exact et vital !!!!!

            Je pense que très peu de personnes sont en mesure aujourd’hui de faire face a cette réalité qui est très dure a avaler.. ..parce-qu »elle exige une déprogrammation radicale des schémas acquis par l’éducation, le conformisme,la moraline,les réflexes inconscients, la propagande,le déni,les grilles de lecture obsolètes, …j’en passe et des meilleurs.
            C’est le seul chemin pour continuer a vivre en zone occupée!

            J'aime

  7. Ces juges sont d’une indigence culturelle crasse ! un peu de latin ne leur aurait pas fait de mal:
    si fueris Rōmae, Rōmānō vīvitō mōre = à Rome fais comme les Romains

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s