Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Kit en quinze points pour lutter contre le révisionnisme historique Par David Duquesne

Publicités

Kit en quinze points pour lutter contre le révisionnisme historique.

« David Duquesne a une telle production qu’on a parfois du mal à le suivre voilà pourquoi ce petit memo est assez bien trouvé. » Gérard Pandolfo

La traite négrière occidentale a été rendue possible par des intermédiaires africains qui se sont enrichis sur le dos du reste de la population.

La traite négrière arabo-musulmane usait de la castration, dont seul un tiers des individu survivaient.

La colonisation occidentale a mis fin à la traite négrière arabo-musulmane.

L’Occident ne s’est pas enrichi sur le dos de l’Afrique. Le Portugal, grand marchand d’esclaves noirs, était considéré comme un pays du tiers-monde jusqu’à la fin du XXe. Les pays les plus riches d’Europe n’avaient pas de colonies (ex. Suède, Allemagne).

La révolution industrielle ne s’est pas faite sur le dos de l’Afrique, mais par l’exploitation des mines de charbon et de fer en France par des ouvriers français.

Les élites post-marxistes en France ont creusé un fossé entre le travail des historiens et la doxa médiatique.

Les blancs (hollandais) occupaient la moitié sud de l’Afrique du Sud bien avant les noirs.

La France s’est appauvrie de la colonisation, il n’y a pas eu de pillage. C’est la gauche d’affaire, incarnée par Jules Ferry, qui a vendu l’idée d’un enrichissement pour motiver la colonisation. Mais n’étant pas rentable, les acteurs privés n’ont pas investi en Afrique, et c’est l’impôt des français qui a fini par développer ce continent. Ruine collectiviste de la France.

Dans les années 50, le patronat français voulait faire venir de la main d’oeuvre italienne et espagnole, mais l’État a fait venir des algériens, alors français, par préférence nationale. Ces algériens coûtaient beaucoup plus chers, car moins formés. Re-ruine collectiviste.

Cas concret : La production de bouteille coûtait 30% plus cher en Algérie qu’en France. Les privés ne voulaient donc pas investir en Algérie. L’État a donc forcé l’implantation d’usines en Algérie (ex. Saint-Gobain), en compensant les pertes avec l’argent du contribuable. Re-re-ruine collectiviste.

La France a pratiquement tout construit en Algérie : routes, hôpitaux, ports, ponts, tunnels, aéroports, casernes, barrages, voies ferrées, etc.

Au moins 50% des algériens étaient contre la décolonisation.

L’histoire de l’Afrique n’est plus une science, mais une propagande pour culpabiliser l’homme occidental, pour lui donner honte de son Histoire, pour favoriser son remplacement. Propagande de guerre lancée par les communistes et les trotskistes.

Au départ la colonisation est le projet de la gauche de propager l’utopie révolutionnaire partout dans le monde. La droite y était opposée.

David Duquesne 

EN BANDE SON :

Quitter la version mobile