Le roman est avant tout une satire sur le système scolaire, bien qu’il pose également des questions sur l’intelligence, la validité des tests d’intelligence / de personnalité et l’efficacité des tentatives de quantification de l’humanité. L’un des principaux thèmes est la corruption – dans la quête incessante de l’étranger (Wissey Jones) d’acheter Barry, Jones parvient à convaincre toutes les personnes concernées par l’opération, y compris Barry lui-même, de l’accompagner, principalement par le biais de faveurs (argent, diplômes honorifiques, etc.). positions, statut, etc.), bien que Barry et son prétendu défenseur, le Dr Gozar, soient convaincus par une sorte de logique désespérée.

Le roman, dans sa description d’un processus de conditionnement mental inexistant, éventuellement conçu comme un moyen de quitter la Terre, aborde la science-fiction, bien qu’il soit plus proprement placé dans le genre de la fiction spéculative .

Le roman a été sélectionné pour le prix du livre national de fiction de 1961 .

Caractères 

  • Barry Rudd – un personnage principal de The Child Buyer . On pense qu’il a un QI de 189 et ses professeurs le décrivent comme un génie inadapté et socialement déviant. Physiquement, il est décrit comme étant gros, sans taille et sexuellement sous-développé. Son intelligence extrême est connue dans sa petite ville de Pequot et attire finalement l’attention de Wissey Jones, un homme déterminé à acheter Barry pour la société United Lymphomilloid (connue sous le nom de U. Lympho.) Et leur projet gouvernemental secret.

  • Wissey Jones – l’antagoniste influent et brillant de The Child Buyer . M. Jones achète des enfants pour sa société United Lymphomilloid, un conglomérat sinistre qui gère un projet de sécurité nationale pour le gouvernement des États-Unis. Le talent particulier de Jones consiste à identifier les leviers de chaque personne pour les accompagner dans ses achats. Il remplit ses désirs (dons, influence, stature et besoins mesquins) pour obtenir l’aide des autres. Il est le vendeur parfait.

  • Charles Aram Perkonian Jr. (AKA « Flat-top ») Flat-Top, un jeune délinquant précoce, est le meilleur (et probablement le seul) contemporain de Barry Rudd. Rétrospectivement, il est ce qu’Arthur Fonzarelli était pour Richie Cunningham dans « Happy Days » mais moins moelleux que le Fonz. Dans le but de discréditer la valeur de Barry auprès de Wissey Jones, Flat-top met en scène une scène dans laquelle Barry « joue au docteur » avec sa copine Florence Renzulli, dans une réserve de l’école, dans l’espoir qu’il semble avoir été violée.

 Saturne dévorant ses enfants

EN BANDE SON :