Nicolas Doze sur BFM. Le théorème de la connerie. Le PS taxe les dividendes à 60 % (Charles Sannat)
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
L’intention y était mais apparement il y a a eu marche arrière immediate…Ouf jusqu’à la prochaine…
J’aimeJ’aime
Oui apparemment ils ont fait marche arrière… mais jusqu’à quand ? Déjà revient sur le tapis l’échec du CICE… Quel lien entre les « Dividendes » et le « CICE »… et bien le CICE est en quelque sorte un « produit » pour l’entreprise. Il repose sur la masse salariale à hauteur de 4% pour les salaires jusqu’à 2.5 fois le smic.. Quand l’entreprise perçoit cette « subvention », forcément soit ça limite ses pertes, soit ça augmente ses bénéfices… d’où le lien avec les dividendes… vous m’suivez ? 🙂
Donc, l’entreprise grâce au CICE dégage un bénéfice…. clôture ensuite son bilan sur cette « note positive »… c’est seulement après clôture que l’entreprise affecte son résultat… une partie en réserve légale et le reste en partageant les « dividendes »…. mais si l’état soumet les dividendes » à cotisations sociales…. c’est en fait, comme s’il reprenait le CICE qu’il a versé avant clôture et qui a servit à déterminé le résultat…
Donc au final, le CICE… cette grande invention gauchiste, ne sert une fois de plus qu’à enfumer mais pas que…. il ne faut pas oublier que le financement du CICE s’est fait par l’augmentation de la TVA dite « sociale »…. du coup, si cette loi devait passer, les socialos transformerait le CICE en simple augmentation de la TVA… une hausse des taxes pure et simple….
🙂
J’aimeJ’aime