Réduire les Dépenses publiques : Plus qu’un noble devoir une necessité !!!! par The Wolf
Fin janvier, le Congressional Budget Office des Etats Unis a révisé à la hausse sa prévision de déficit pour l’exercice clos le 30 septembre 2011, à 1 500 MdUSD, soit 400 MdUSD de plus que la précédente projection quatre mois plus tôt, ce qui équivaut à 9,5 % du PIB.
D’après les projections actuelles, le ratio dette totale / PIB américaine passera d’environ 93 % fin 2010 à 100 % fin 2020.

Si les économistes néokeynésiens et la FED aux ordres des Politiques affirment que cela est nécessaire pour doper la demande et favoriser une reprise auto-entretenue, d’autres voix plus éclairées et plus éclairantes s’élèvent et font valoir que les intérêts sur la dette US absorberont peu à peu l’épargne privée et freineront l’investissement et la croissance.
Lors du récent sommet Ponzinomic de Davos, on a pu s’apercevoir que de nombreux commentateurs américains, habituellement plutôt ethnocentriques , s’intéressaient au Royaume-Uni et àl’Allemagne car ces pays européens optaient pour une stratégie saine de croissance, opposée à l’american way of life, en choisissant de réduire les dépenses publiques….
Désormais pour le Gvain cela sera donc ménage à trois : Le Bon Européen, la Brute Américaine et le Truand Chinois….La dialectique sadienne enfin résolue du Vice et de la Vertu réunis en un même corps d’état en quelque sorte…
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON





c’est bien pourquoi chez nous ,le problème n’est paps d’augmenter les impôts mais de baisser les dépenses,mais ce n’est pas électoral
J’aimeJ’aime