Chine: recul des nouveaux prêts

source Wall Street Journal
Le volume des nouveaux prêts accordés au premier semestre par les banques chinoises s’est élevé à 4170 milliards de yuans (462 milliards d’euros), en baisse de 10,8% par rapport au premier semestre de l’an dernier, a rapporté mardi la banque centrale.
En juin, les banques ont accordé des nouveaux prêts pour 633,9 milliards de yuans, contre 551,6 milliards en mai et 739,6 milliards en avril. Les prêts accordés en juin se sont inscrits en légère hausse de 3,3% sur juin 2010.
La masse monétaire M2 (la monnaie en circulation et les dépôts à vue -M1- plus les dépôts à court terme et les comptes d’épargne) a augmenté fin juin de 15,9% sur un an, a encore rapporté la banque centrale dans un communiqué publié sur son site internet.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Chinamerica, Indicateur des Marchés, Mon Banquier est Central, Reuters













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


