US/Partage des richesses : Les 1% sont le seul groupe qui ait vu ses revenus augmenter entre 1979 et 2007
Dixit un officiel rapport du CBO QUE VOUS POUVEZ CONSULTER ICI
CBO report on wealth inequality
Les Américains les plus riches ont vu leurs revenus s’accroître 15 fois plus vite que ceux des plus pauvres depuis 1979, révèle un rapport officiel, au moment où le débat sur l’économie du pays oppose vivement Barack Obama et ses adversaires républicains.


Selon le rapport du Bureau du budget du Congrès (CBO), le 1% des Américains les plus riches a plus que doublé sa part des revenus totaux du pays, de 8% à 17%, entre 1979 et 2007. Ces Américains les plus riches ont vu leurs revenus bondir de 275% au cours de la même période, alors que les revenus des 20% des Américains les plus pauvres ne gagnaient que 18%.
Les politiques gouvernementales sont devenues moins redistributives au fil du temps et «l’effet égalisateur des transferts (de revenus, ndlr) et des taxes sur les revenus des ménages était moins important en 2007 qu’il ne l’était en 1979», pointe le rapport du CBO. Mercredi, un sondage publié par le New York Times et la chaîne de télévision CBS News soulignait par ailleurs que 66% des personnes interrogées pensaient que la distribution des revenus et des richesses aux États-Unis devrait «être plus équitable».
Source afp oct11
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON


