Changes et Devises

‘Préparez-vous : désormais, l’euro n’unifiera plus l’Europe, mais il sera le fer de lance de sa fragmentation’

‘Préparez-vous : désormais, l’euro n’unifiera plus l’Europe, mais il sera le fer de lance de sa fragmentation’

Finalement, l’Europe est animée par un « politburo », celui de la « bande des 8 », comme aux heures de gloire de l’Union Soviétique, estime Pepe Escobar dans Asia Times. Et cette bande se compose des membres suivants :

– On y trouve d’abord le Merkozy (1 et 2), le couple du Président français Nicolas Sarkozy, et de la Chancelière Angela Merkel, qui est la véritable décideuse de l’Europe ;

– Christine Lagarde, qui préside le FMI (3) ;

Mario Draghi, qui dirige désormais la Banque Centrale Européenne (4) ;

Jose Manuel Barroso, le Président de la Commission Européenne (5) ;

Herman van Rompuy, le Président du Conseil de l’Europe (6);

Olli Rehn, le Commissaire européen des affaires économiques et Monétaires (7) ;

Jean-Claude Juncker, le Président de l’euro-groupe (8).

La plupart n’ont pas été élu, et tous sont des technocrates « de la modernité liquide » à la solde des marchés financiers, et qui haïssent la démocratie. Ils ont très peu de considération pour les contribuables européens, comme l’a résumé Herman van Rompuy en une phrase, à propos de l’Italie : « le pays a besoin de réformes, pas d’élections ». Peu importe que les fondamentaux de l’Italie soient excellents, avec un niveau élevé d’épargne, un endettement faible des ménages, un système bancaire stable et un excédent commercial à l’exportation.

« Car le vrai problème n’a rien à voir avec les pays de la périphérie en soi-disant difficulté : il est lié avec les excès du capitalisme de casino, le capital financier opérant en totale dérégulation. »

« Quant au pare-feu nécessaire qui devait « sauver » l’Italie de sa dette – plus de 1900 milliards d’euros – il consiste en 1000 milliards d’euros. Mais cela n’arrivera pas – D’abord parce que Hu Jintao a snobbé cette dernière invention occidentale. Hu savait probablement dès le départ que le Fonds Européen de Stabilité Financière s’avèrerait être une arnaque, parce que le FESF a acheté des centaines de millions d’euros de son propre papier. Pas besoin d’être Nouriel Roubini pour comprendre que l’euro est sur le chemin de sa dislocation. »

« « Merkozy », responsable de 48% du PIB de l’Europe, et la bande des 8 sont maintenant les détenteurs de première classe d’un pouvoir néo-colonial. Désormais, ce qu’ils recherchent, c’est essentiellement une Europe de l’homme riche, comme Reuters l’a dévoilé dans un article presque apocalyptique. Préparez-vous parce que désormais, l’euro n’unifiera plus l’Europe ; mais il sera le fer de lance de sa balkanisation (fragmentation). »

par Mylène Vandecasteele / Express be nov11


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réponses »

  1. Ouaouh ! Ma ché cé la passioun ça ! Zé la rouconnait !
    Alors maintenant : QU’ON LES ÉCARTÈLE, PUIS QU’ON LES PENDE,
    ET QU’ON LES JETTE AUX LIONS ! ARGHHHHHH !!! Non mais tsé ! Pfiouuuu ! A.C

    P.S. Parce que c’est pas parce qu’on est vieux, moche,
    malade et … catholique qu’on n’a pas le droit de rigoler !
    (et en voie de paupérisation EN PLUS ! Snif)

    J’aime

Laisser un commentaire