Le nouveau sommet du chômage en zone euro
Le taux de chômage, qui a atteint 10,4% en novembre et décembre dans la zone euro, n’avait jamais été aussi élevé depuis juin 1998, selon les chiffres publiés hier par Eurostat. Il s’agit du huitième mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10% dans la zone euro.
Les écarts sont particulièrement marqués entre pays: l’Espagne est toujours celui où le taux de chômage est le plus élevé, à 22,9%, comme le mois précédent, devant la Grèce (19,2%). Et l’Autriche reste celui où il est le plus faible, à 4,1%, devant les Pays-Bas (4,9%) qui détrônent à la deuxième place le Luxembourg (5,2%).
Le taux de chômage de la France, à 9,9%, a progressé par rapport à novembre (9,8%) alors qu’en Allemagne il a baissé au contraire à 5,5% contre 5,6%.
Entre avril et décembre, la zone euro a vu le nombre de chômeurs s’accroître de 816.000 personnes, souligne Howard Archer, de IHS Global Insight, pour qui il y a désormais «un risque réel de voir le taux de chômage de la zone euro atteindre 11% en 2012».
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



le taux de chomage est il significatif en allemagne avec une population qui diminue,alors qu’en france elle explose?
J’aimeJ’aime