Olivier Delamarche – 17 Juillet 2012 – BFM Business
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Olivier Delamarche – 17 Juillet 2012 – BFM Business
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
Tagué:Olivier Delamarche
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Et donc finalement, le plus étonnant n’est pas tant de ce que l’on nous prenne pour des cons, mais que ça marche aussi bien et aussi souvent.
Je n’avais pas pensé au côté esthétique de la chose, mais effectivement c’est une voie à creuser: autant d’opiniâtreté, autant de pérennité dans la crédulité et l’aveuglement, c’est tout de même remarquable.
J’aimeJ’aime
de gaulle l’avait declare
les francais sont des veaux
l’information est muette sur le libor, la crise de l’espagne, la grece, la probable sortie de l’euro de la finlande etc….
et les politiques qui s’etonnent de la defiance des gens et de la desaffection des urnes !!!
il est temps de ressortir la guillotine et de faire tomber les tetes de tous ces pourris…
J’aimeJ’aime
Jeudi 19 juillet 2012 :
Aujourd’hui, l’Espagne a lancé un emprunt à 2 ans, un emprunt à 5 ans, et aussi un emprunt à 7 ans.
Résultat : l’Espagne a été obligée de payer des taux d’intérêt qui ont battu leurs records historiques.
Lisez cet article :
L’Espagne sert des rendements records à moyen terme.
Le Trésor espagnol a émis jeudi pour 2,98 milliards d’euros de dette à moyen terme lors d’une opération marquée par la hausse de ses coûts de financement à de nouveaux plus hauts depuis la création de l’euro, et par une baisse de la demande de titres.
Le Trésor a émis pour 1,4 milliard de papier à deux ans servant un coupon de 3,3% au rendement moyen de 5,204%, contre 4,335% le mois dernier lors d’une opération équivalente.
Le rendement moyen de l’émission de 1,07 milliard d’euros de papier à cinq ans assorti d’un coupon de 5,5%, ressort à 6,459%, contre 6,072% lors d’une opération comparable le mois dernier.
Pour l’émission à sept ans, d’un montant de 548 millions d’euros (coupon: 4,3%), le rendement moyen a atteint 6,701%, contre 4,832% en février et le ratio de couverture est tombé de 3,3 à 2,9.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8IJ61N20120719
J’aimeJ’aime
Je recommande le site suivant: « www.oxoty.com » (le compteur de la dette publique française).
Récapitulons:
– Dette de la FRANCE: Très bientôt 1800 milliards d’euros… et 2000 milliards à la fin de l’année 2012…!
– Déficit budgétaire de 2012: 80 milliards d’euros.
Retenons le chiffre de 1800 milliards pour la dette. Pour la rembourser sur 20 ans (il n’y aura pas de croissance dans l’état actuel du système français) à 2% l’an (taux actuel des obligations à 10 ans, en priant le ciel que ce taux ne monte pas…?!) la charge annuelle (capital+ intérêts) représente 110 milliards à laquelle il faut ajouter le déficit budgétaire de 80 milliards soit au total 180 milliards par an (le déficit annuel actuel a toutes les raisons de se maintenir).
Dès lors, la question qui se pose est la suivante.
Si l’on considère que la France détient à ce jour le record absolu des prélèvements obligatoires (taxes écrasantes), seule, sur un plan économique et financier, une baisse massive des dépenses publiques doit être retenue à hauteur de 180 milliards par an.
Quelles sont les personnes courageuses, responsables et professionnelles capables d’appliquer cette méthode qui, seule, est de nature à redresser notre Pays dans le temps….???!!.
Thierry FOURGEAUD
Consultant à 44100 – NANTES le 20 Juillet 2012
J’aimeJ’aime