BFM

Olivier Delamarche – 17 Juillet 2012 – BFM Business

Olivier Delamarche – 17 Juillet 2012 – BFM Business

4 réponses »

  1. Et donc finalement, le plus étonnant n’est pas tant de ce que l’on nous prenne pour des cons, mais que ça marche aussi bien et aussi souvent.

    Je n’avais pas pensé au côté esthétique de la chose, mais effectivement c’est une voie à creuser: autant d’opiniâtreté, autant de pérennité dans la crédulité et l’aveuglement, c’est tout de même remarquable.

  2. de gaulle l’avait declare
    les francais sont des veaux

    l’information est muette sur le libor, la crise de l’espagne, la grece, la probable sortie de l’euro de la finlande etc….

    et les politiques qui s’etonnent de la defiance des gens et de la desaffection des urnes !!!

    il est temps de ressortir la guillotine et de faire tomber les tetes de tous ces pourris…

  3. Jeudi 19 juillet 2012 :

    Aujourd’hui, l’Espagne a lancé un emprunt à 2 ans, un emprunt à 5 ans, et aussi un emprunt à 7 ans.

    Résultat : l’Espagne a été obligée de payer des taux d’intérêt qui ont battu leurs records historiques.

    Lisez cet article :

    L’Espagne sert des rendements records à moyen terme.

    Le Trésor espagnol a émis jeudi pour 2,98 milliards d’euros de dette à moyen terme lors d’une opération marquée par la hausse de ses coûts de financement à de nouveaux plus hauts depuis la création de l’euro, et par une baisse de la demande de titres.

    Le Trésor a émis pour 1,4 milliard de papier à deux ans servant un coupon de 3,3% au rendement moyen de 5,204%, contre 4,335% le mois dernier lors d’une opération équivalente.

    Le rendement moyen de l’émission de 1,07 milliard d’euros de papier à cinq ans assorti d’un coupon de 5,5%, ressort à 6,459%, contre 6,072% lors d’une opération comparable le mois dernier.

    Pour l’émission à sept ans, d’un montant de 548 millions d’euros (coupon: 4,3%), le rendement moyen a atteint 6,701%, contre 4,832% en février et le ratio de couverture est tombé de 3,3 à 2,9.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8IJ61N20120719

  4. Je recommande le site suivant: « www.oxoty.com » (le compteur de la dette publique française).

    Récapitulons:

    – Dette de la FRANCE: Très bientôt 1800 milliards d’euros… et 2000 milliards à la fin de l’année 2012…!
    – Déficit budgétaire de 2012: 80 milliards d’euros.

    Retenons le chiffre de 1800 milliards pour la dette. Pour la rembourser sur 20 ans (il n’y aura pas de croissance dans l’état actuel du système français) à 2% l’an (taux actuel des obligations à 10 ans, en priant le ciel que ce taux ne monte pas…?!) la charge annuelle (capital+ intérêts) représente 110 milliards à laquelle il faut ajouter le déficit budgétaire de 80 milliards soit au total 180 milliards par an (le déficit annuel actuel a toutes les raisons de se maintenir).

    Dès lors, la question qui se pose est la suivante.

    Si l’on considère que la France détient à ce jour le record absolu des prélèvements obligatoires (taxes écrasantes), seule, sur un plan économique et financier, une baisse massive des dépenses publiques doit être retenue à hauteur de 180 milliards par an.
    Quelles sont les personnes courageuses, responsables et professionnelles capables d’appliquer cette méthode qui, seule, est de nature à redresser notre Pays dans le temps….???!!.

    Thierry FOURGEAUD
    Consultant à 44100 – NANTES le 20 Juillet 2012

Laisser un commentaire