Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Politique Friction du Mardi 25 Septembre 2012 : La politique économique française résumée en 4 nouvelles. par Bruno Bertez

Publicités

Politique Friction du Mardi 25 Septembre 2012 : La politique économique française résumée en 4 nouvelles. par Bruno Bertez

 Nous nous installons a notre poste de travail et nous accomplissons notre prière matérialiste, au sens  marxiste, du matin  c’est à dire que nous dépouillons les nouvelles.

   Nous tombons dans l’ordre sur les quatre informations suivantes.

 Allons-y.

 Donner un nième délai à la Grèce, c’est Kick the Can, gagner du temps et perdre de l’argent, beaucoup d’argent, votre argent, donc augmenter vos impôts.

 Embaucher 40 000 personnes c’est continuer le délire de la sous productivité, de la désincitation au vrai travail : toute personne qui prend le train constate que ces gens sont déjà sous employés et les tarifs en conséquence sont excessifs. Travailler à la SNCF  ce n’est déjà plus un travail, c’est un emploi.

 Porter l’ESM à 2 trillions, c’est augmenter la création de fausse monnaie, préparer l’accroissement des ponctions et renforcer l’austérité chez les pays encore solvables.

 Obtenir des Socialistes suisses qu’ils limitent les possibilités d’expatriation, c’est refermer la nasse qui conduit à piéger les Citoyens à l’intérieur pour mieux les tondre.

 C’est fermer les frontières pour les Français qui veulent partir. Remarquez le : Enfermer les Français,  tout en ouvrant toutes grandes les portes pour faire entrer les profiteurs étrangers qui creusent les trous dans le tonneau des Danaides de la répartition, distribution  du produit du travail des Français présent  et passé  à ceux qui généralement ne travaillent pas. Les Français ne peuvent pas pratiquer l’arbitrage international de la fiscalité, mais les étrangers peuvent le faire,  et surtout,  ils peuvent pratiquer l’arbitrage international des avantages et prestations sociales.

 Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas xénophobes, nous sommes en plus très charitables, d’une charité que nous pratiquons nous même, librement.

 Nous voulons souligner l’incohérence qu’il y a à mettre en place des dispositifs qui nient les principes idéologiques sur lesquels s’appuient les Gouvernants. Citoyens du Monde? OUI, mais attention, les autres, surtout pas les Français.

 On y reviendra,  on peut difficilement justifier le patriotisme fiscal et au même moment nier, bafouer l’idée de Nation, de Famille, d’Héritage.

 C’est de toutes ces incohérences, de toutes ces duperies et pirouettes que s’alimente la chute de popularité des gouvernements, pas seulement notez le,  celle de Hollande, avec Sarkozy c’était la même chose.

 Dans le plus profond d’eux mêmes et quelque fois sans le formuler , les Citoyens veulent du vrai, du cohérent , du juste. Ils en ont marre des deux poids deux mesures, du relativisme des valeurs  et des principes, ils veulent des références, des intangibles auxquels se  raccrocher, en quoi croire, en quoi se motiver.

BRUNO BERTEZ Le Mardi 25 Septembre 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

Quitter la version mobile