Commentaire de Marché

Politique Friction du Mardi 25 Septembre 2012 : La politique économique française résumée en 4 nouvelles. par Bruno Bertez

Politique Friction du Mardi 25 Septembre 2012 : La politique économique française résumée en 4 nouvelles. par Bruno Bertez

 Nous nous installons a notre poste de travail et nous accomplissons notre prière matérialiste, au sens  marxiste, du matin  c’est à dire que nous dépouillons les nouvelles.

   Nous tombons dans l’ordre sur les quatre informations suivantes.

  • 1 La France veut que l’on donne plus de temps à la Grèce.
  • 2 On parle d’embaucher 40 000 personnes sur 5 ans à la SNCF.
  • 3 On parle de porter l’ESM, le fonds de sauvetage de 0,5 trillions a 2 trillions.
  • 4 Les pressions sur la Suisse aboutissent à réduire la possibilité de s’expatrier.

 Allons-y.

 Donner un nième délai à la Grèce, c’est Kick the Can, gagner du temps et perdre de l’argent, beaucoup d’argent, votre argent, donc augmenter vos impôts.

 Embaucher 40 000 personnes c’est continuer le délire de la sous productivité, de la désincitation au vrai travail : toute personne qui prend le train constate que ces gens sont déjà sous employés et les tarifs en conséquence sont excessifs. Travailler à la SNCF  ce n’est déjà plus un travail, c’est un emploi.

 Porter l’ESM à 2 trillions, c’est augmenter la création de fausse monnaie, préparer l’accroissement des ponctions et renforcer l’austérité chez les pays encore solvables.

 Obtenir des Socialistes suisses qu’ils limitent les possibilités d’expatriation, c’est refermer la nasse qui conduit à piéger les Citoyens à l’intérieur pour mieux les tondre.

 C’est fermer les frontières pour les Français qui veulent partir. Remarquez le : Enfermer les Français,  tout en ouvrant toutes grandes les portes pour faire entrer les profiteurs étrangers qui creusent les trous dans le tonneau des Danaides de la répartition, distribution  du produit du travail des Français présent  et passé  à ceux qui généralement ne travaillent pas. Les Français ne peuvent pas pratiquer l’arbitrage international de la fiscalité, mais les étrangers peuvent le faire,  et surtout,  ils peuvent pratiquer l’arbitrage international des avantages et prestations sociales.

 Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas xénophobes, nous sommes en plus très charitables, d’une charité que nous pratiquons nous même, librement.

 Nous voulons souligner l’incohérence qu’il y a à mettre en place des dispositifs qui nient les principes idéologiques sur lesquels s’appuient les Gouvernants. Citoyens du Monde? OUI, mais attention, les autres, surtout pas les Français.

 On y reviendra,  on peut difficilement justifier le patriotisme fiscal et au même moment nier, bafouer l’idée de Nation, de Famille, d’Héritage.

 C’est de toutes ces incohérences, de toutes ces duperies et pirouettes que s’alimente la chute de popularité des gouvernements, pas seulement notez le,  celle de Hollande, avec Sarkozy c’était la même chose.

 Dans le plus profond d’eux mêmes et quelque fois sans le formuler , les Citoyens veulent du vrai, du cohérent , du juste. Ils en ont marre des deux poids deux mesures, du relativisme des valeurs  et des principes, ils veulent des références, des intangibles auxquels se  raccrocher, en quoi croire, en quoi se motiver.

BRUNO BERTEZ Le Mardi 25 Septembre 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

7 réponses »

  1. sauf que la popularité de hollande en prend un coup sérieux….non seulement il veut ouvrir grand la France à ceux qui ont moins bien chez eux, mais il veut les faire voter!
    alors non!

    J'aime

  2. « Dans le plus profond d’eux mêmes et quelque fois sans le formuler , les Citoyens veulent du vrai, du cohérent , du juste. Ils en ont marre des deux poids deux mesures, du relativisme des valeurs et des principes, ils veulent des références, des intangibles auxquels se raccrocher, en quoi croire, en quoi se motiver »

    Bonjour,
    C’est exactement cela, vous nous percez à jour M Bertez, bravo!

    J'aime

  3. Bonjour rmonsieur Bertez,

    Votre billet me fait penser à la situation de ma région. La Wallonie en Belgique.
    http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/762737/arcelormittal-n-achetera-pas-de-fonte-wallonne.html
    Arcelor Mittal s’en va, et ce après avoir profiter des primes de la région Wallonne sans l’accord des populations.
    Travailleurs plus sous traitant l’impact pourrait être de 10 000 emplois.
    En outre nos politiciens wallons ont , comment dire, réduit l’économie du pays à Néant. En effet le clientélisme, les intercommunale qui spolie le secteur de l’énergie, leur gestion désastreuse de la crise bancaire, de la SNCB (équivalent de votre SNCF) ….

    Notre pme, comme celle des autres ici, croule sous les taxes, les règlementations,…
    Hier les chauffeurs routiers manifestaient. Ils dénonçaient le dumping qu’impose l’Europe. De pus en plus de chauffeurs venu des pays de l’est prennent le travail des chauffeurs belges. En effet un chauffeur roumain est payé entre 500 et 1000 euro le mois. Un chauffeur belge est payé 2000 euros en moyenne. Lorsque les représentants du métier rencontrent un représentant de la commission européenne on leur répond « que voulez vous c’est ça la concurrence ».
    Cette réponse amène la colère et la soif de justice. Tout cela va mal se finir.
    La semaine passée nous apprenions que l’un de nos ministres de la région wallonne, avec l’aide d’un commissaire européen donnaient des primes à une entreprise qui organise des formations aux pme wallonne. Bonne idée me direz vous. Sauf que cette formation s’intitule « Comment délocaliser votre entreprise efficacement ».

    Nous n’avons plus qu’une solution et je vous invite à suivre l’actualité concernant la Belgique et le bassin liégeois.
    Les métallos vont descendre dans les rues, bientôt, dès que Mittal donnera le coup de grâce révélant par la même occasion la bêtise et l’incompétence de nos dirigeants wallons. Nous autre suivront, avec les camionneurs, les agriculteurs, les pme…. Si tout cela se passe selon la tradition liégeoise, je crois que les émeutes des années 60 à Liège (la gendarmerie avait tiré sur la foule, cependant la foule était armée) passerons pour un gentil évènement.

    J’espère que nous monteront un jour à Bruxelles, pour expliquer à ce commissaire ce qu’est la réelle concurrence….
    Tout cela se finira mal.
    Le Belge est calme de nature. Avec 15% de la population qui vit dans la pauvreté, la fermeture des hauts fourneaux, la bulle immobilière qui commence à montrer le bout de son nez, nos banques (Dexia pour ne pas la citer) qui se meurent, et nos politiciens qui deviennent fous, le peuple belge risque de montre à l’Europe la marche à suivre…..

    Bien à vous.

    J'aime

  4. Les candidats à la présidentielle et les politiques nous leurrent et nous mènent tous vers de faux coupables en criant pour le besoin haro sur les banques et en exhortant celles-ci à devenir plus morales. Certes, c’est nécessaire et urgent, mais le crime, car il est bien question d’un crime, n’est pas à ce niveau. La citation de Rothschild est sans équivoque possible, et son vœu a été exaucé depuis la perte de notre souveraineté monétaire. L’argent d’une caste aiderait-il alors à supporter la misère des autres en attendant la nôtre ? Il est temps de cesser de croire qu’untel ou untel… et d’espérer qu’untel ou untel change les choses… pour Savoir ce que Nous décidons et exigeons.
    La Dette publique qui a été accumulée par les États, ou plus précisément par des dirigeants inconséquents, sert uniquement à la stratégie des grands argentiers qui a pour but de ruiner et d’asservir les nations et les peuples, et la BCE n’est qu’une catin au service de cette finance diabolique qui draine l’épargne et les produits du TRAVAIL. Remercions aussi Giscard qui s’est prostitué pour vendre la France(emprunt Giscard pour 7,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l’état dut rembourser ((en intérêts et capital)) plus de 90 milliards de francs) aux maquereaux de cette finance(, pire, puisque notre pays ne plus échapper à son souteneur à moins de lui dire qu’il se réapproprie sa souveraineté et qu‘il peut s‘asseoir sur sa dette et ses intérêts(Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France) A ce titre Giscard et les AUTRES devraient être jugés et condamnés pour Haute trahison comme ceux ailleurs qui ont trahis leur peuple (Bande noire Révolution Française). Mais nos hommes politiques sont manipulables à souhait, font passer leurs intérêts personnels en bafouant ceux du général,

    Cette histoire est tout à fait d’actualité :

    L’imposition par les Espagnols d’un tribut en or fut à l’origine de la révolte d’Indiens Jivaros en 1599. Après avoir envahi la ville de Logrono et capturé le gouverneur(déjà)!!, les indiens « le déshabillèrent complètement, lui lièrent pieds et poings et, tandis que certains se divertissaient fort à le frapper et à se moquer de lui, d’autres installaient dans la cour une grande forge où ils mirent à fondre l’or du tribut. Quand l’or fut fondu, ils lui ouvrirent la bouche avec un os, disant qu’ils voulaient voir si, pour une fois, il aurait assez d’or…

    J'aime

    • l’histoire sur la loi de 73 est une fumisterie. Les états ont toujours emprunté sur les marchés!! Sinon pourquoi Philippe Le Bel aurait il brulé des créditeurs afin de ne pas payer la dette du Royaume?

      J'aime

  5. Oui nier l’état nation au point, donc de substituer à l’état, la puissance financière du Qatar.
    J’étais hier devant de sujet de France2, effaré, notez bien qu’à aucun instant on explique quelles sont les conditions pour lesquelles, un investisseur décide d’investir 50M€ dans des micro-projets, à la viabilité incertaine. JAMAIS on ne nous parle de la contrepartie. Hors contrepartie il y a forcément. J’aimerai qu’on me parle de la contrepartie religieuse, culturelle, militaire sou jacente. Voir ces élus de la nation, probablement à cours de financement, renier l’état, renier nos valeurs, renier la France. Je suis écœuré.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s