En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Chypre, le bail-in un nouveau précédent!!!
Nous n’avons pas hésité, en son temps, à affirmer que la bêtise politicienne des Allemands et singulièrement de Merkel était à l’origine de l’aggravation de la crise européenne. C’est elle, en effet, qui a déclenché la panique sur les marchés en s’attaquant au principe du caractère sacré des dettes des govies. Tant que ce caractère sacré était maintenu, même si c’était artificiel, le keynésianisme était praticable. En effet il repose sur l’émission de dettes souveraines. Quand vous imposez, comme l’a fait Merkel, la participation du secteur privé aux pertes, vous tuez le caractère sacré des dettes govies, et du même coup, vous dévalorisez toutes les dettes émises par ces émetteurs.
Merkel vient de récidiver, sous la pression de son concurrent aux élections prochaines. Elle vient d’imposer le Bail-in, c’est à dire la participation des déposants des banques à leur sauvetage. C’est une terrible erreur, le caractère sacré des dépôts est maintenant violé, et ce sera un précédent, dont on anticipera qu’il va se répéter. La fuite des dépôts qui a failli couler l’euro il y a quelques mois trouve là de nouvelles justifications.
Jamais on n’a fait preuve d’autant de bêtise, d’ignorance, et d’inconséquence. Bien sur on va répéter que le cas est unique, mais qui va le croire puisque les eurocrates, élus et nommés, n’ont aucune parole, aucune maitrise, et que l’on improvise dans le cadre de comité Diafoirus, lieux de gestations de moutons à cinq pattes.
Honte à ces gens.
Le fait que Chypre soit le lieu de repli bancaire des oligarques russes pose des problèmes d’éthique certes, mais l’éthique doit laisser le pas à l’efficacité technique. Le mélange des genres est explosif.
Nous sommes pour le moratoire, la restructuration volontaire, systématique des dettes dans le cadre d’une opération globale, mais nous nous élevons contre tous les bail-in et restructurations sauvages, non maitrisés, qui ne font que nuire au peu de confiance qui reste dans l’action des irresponsables.
J’aimeJ’aime