Les banques indiennes priées de freiner les achats d’or


La banque centrale indienne a demandé aux banques de ne pas encourager leurs clients à acheter de l’or afin d’aider à résorber le déficit de la balance des paiements courants, a déclaré Jeudi le ministre indien des Finances.
Cette décision intervient au lendemain de la décision du ministre P. Chidambaram de majorer les droits de douane sur les importations d’or dans l’espoir de faire baisser la demande sur le métal jaune.
«Je pense que la banque centrale a conseillé aux banques de ne pas vendre des pièces en or», a déclaré le ministre au cours d’une conférence bancaire. «Les banques ont un rôle à jouer pour tempérer l’engouement pour l’or… J’invite toutes les banques à demander à leurs succursales de ne pas encourager leurs clients à investir dans l’or», a souligné le ministre.
Les Importations d’or en Inde, premier acheteur mondial de lingots, ont bondi à 162 tonnes en mai – plus de deux fois la moyenne mensuelle observée durant l’année 2011.
Au final c’est l’arroseur arrosé, car en Inde il n’y a tout simplement plus assez d’or pour satisfaire la demande d’or physique à l’actuel prix maintenu artificiellement bas grâce aux manipulations exercées par les Banques Centrales du monde entier sur l’or papier….
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



1 réponse »