Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Politique Friction du Samedi 4 Janvier 2014: A propos de fascisme, la grande magouille! Par Bruno Bertez

Publicités

Politique Friction du Samedi 4 Janvier 2014: A propos de fascisme, la grande magouille! Par Bruno Bertez 

On a prêté à Churchill la phrase suivante/  « A l’avenir, ce sont les fascistes eux-mêmes qui dénonceront les autres comme fascistes ». Elle n’est pas de Chruchill , mais de quelqu’un de moins connu dont j’ai oublié le nom. Mais c’est souvent le cas, pour donner force à une citation, on l’attribue à quelqu’un de réputé . Cela  donne force, sinon autorité.

 L’affaire de la Quenelle n’est pas simple hasard, elle n’est pas circonstancielle, elle n’est pas fortuite, elle est stratégique, Je pèse mes mots, stratégique! Et c’est la raison pour laquelle je m’y intéresse.

 

 Il y a en face, chez nos adversaires des gens intelligents, ce sont des conseils, pas des chefs, pas des dirigeants. Les dirigeants apparents eux, sont ce qu’il faut pour être élus, surtout pas plus. Il faut en effet préserver les fers au feu, conserver le mode de sélection des pseudos élites gouvernantes  pour protéger ceux qui, dans l’anonymat tirent les ficelles.

Ne vous emballez pas, nous ne parlons pas de Conspiration ou de Trilatérale ou de NOM. Non nous voulons parler de ces conseillers occultes, même pas rémunérés officiellement par abus de biens sociaux publics comme cela se fait, non nous voulons parler de ces hommes d’influence, discrets qui sont payés autrement. Par un système dont nous parlerons un jour, peut être. C’est un système de tiers payants certes, mais très détourné, c’est le cas de le dire. Le système produit ses mercenaires de la pensée, de la propagande et de l’enfumage. 

Avez-vous remarqué que le mouvement d’opposition populaire grec a été détruit parce qu’un imbécile dirigeant de ce front populaire avait tenu des propos fascistes, des propos nazis ? Il a été à bon droit neutralisé et mis hors d’état de « nuire » grâce aux lois dites antifascistes. Le mouvement a été tué dans l’œuf, grâce à l’amalgame entre un maladroit et le peuple entier. 

Il vient de se passer exactement la même chose en Italie avec le mouvement des fourches! Propos antisémites, haro sur le facho etc . 

Lors du mouvement des « Bonnets Rouges » en France, même tentative, mêmes épithètes. On provoque, on monte en  épingle, on publicise et hop, le tour est joué, ce sont des fachos. 

Bérégovoy en son temps nous avait tenus le même discours, il suffit de faire monter l’extrême droite et quelques hurluberlus et on faisait d’une pierre deux coups, on conduisait dans une impasse une révolte et on la coupait de ses masses. Au besoin, s’il le fallait on finançait l’extrême droite. Pour discréditer une protestation, rien de tel que de faire peur aux biens pensants, en agitant devant eux la compromission avec les fachos. 

La stratégie, mise au point au plus haut niveau vise juste, cela marche presqu’à tous les coups. Pour lutter contre une protestation, il faut montrer du doigt ses leaders, au besoin en créer par l’action des médias, puis il faut les montrer du doigt, les dévaloriser, enfin, il faut les affaiblir et terminer en les traitant comme des pestiférés. La droite ne sait pas faire cela, seul peut être Pasqua et certaines officines étaient capables d’imaginer de tels plans. Les officines de droite -faut il dire hélas? – ont disparu. Les socialistes eux, savent faire. Grâce au contrôle des associations, des médias, grâce au socialisme municipal, ils ont tous les relais et courroies de transmission. 

Et ce qui est un ridicule canular de potache boutonneux, la Quenelle devient un symbole qui permet tous les amalgames, qui permet d’envisager des lois scélérates dont on connait d’avance le résultat. Elles vont renforcer l’arsenal de la fausse répression  accréditer l’idée d’un danger fasciste et faire se tenir sages les moutons. 

La répression renforce toujours ce contre quoi on fait semblant de lutter mais qui est utile, utile car il faut des idiots utiles n’est ce pas! Il n’y a pas de meilleur moyen de susciter des réactions de rejet et de colère que les actions des MRAP, LICRA et « touche pas à mon pote » réunis. Ce sont, dans leurs exagérations inefficaces mais voulues, des moyens d’indisposer le corps social le mieux disposé et le moins raciste. Et c’est la même chose avec la loi Gayssot qui été voulue dans le même cadre stratégique. 

Le socialisme, les impôts excessifs, les attaques contre les classes moyennes, le chômage, l’assistanat généralisé, l’immigration sans politique , tout cela concourt au même but, radicaliser puis rejeter les radicaux hors du champ démocratique. Il faut refaire des gens des bêtes, afin de pouvoir dire: ceux qui sont contre nous ne méritent pas d’être citoyens, on a le droit de les évincer. 

On joue sur le caractère primaire des foules, sur les bas instincts, sur les souffrances et le désespoir , puis on épingle , on plante le panneau « fachos ». 

Vous savez pour nous lire que notre démarche est inverse, elle est à l’opposé, nous pensons qu’il faut tirer les gens vers le haut , vers le dicible, vers la prise de conscience aussi bien de la situation que de notre partie sombre. 

A tous ceux qui se laissent berner nous disons résistez, résistez aux amalgames, résistez à la dénaturation de votre révolte. Résistez aux actions de ces criminels qui jouent avec le feu.

 Et si vous avez un jour, une tentation, primaire antisémite, écoutez cette merveilleuse chanson de Jean Ferrat, » ils étaient vingt et cent »! … dans les wagons plombés…

Quitter la version mobile