Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeur de Loup du Mardi 4 Février 2014: La Déraison d’Etat Par Bruno Bertez

Publicités

Humeur de Loup du Mardi 4 Février 2014:  La Déraison d’Etat Par Bruno Bertez

La France n’est pas un Etat de droit. Cela est grave car une classe politique a décidé de déclarer la guerre aux Français, de leur faire rendre gorge. Cette classe a, sous prétexte de réformes dites sociétales, entrepris un changement de nos règles morales. Elle se permet, en la personne d’un ministre de l’Intérieur, de choisir qui a le droit de s’exprimer et qui doit se voir refuser ce droit.

Face à la chute de légitimité du pouvoir en place, la violence, les pressions, la force, se substituent subrepticement mais sûrement au droit. Nous sommes sortis de la Constitution de la Cinquième République sous beaucoup d’aspects ponctuels, mais nous en sommes aussi sortis globalement car le lien entre le Président et le peuple, lien fondateur de la Cinquième, est rompu et, au lieu d’en tirer les conséquences, « On » utilise le mensonge, la ruse et la tromperie.

L’affaire dite des Listes HSBC n’a pas commencé sous Hollande, mais il a choisi de suivre la voie tracée par son prédécesseur et de couvrir les œuvres de basse police, d’officine, de chantage et de services rendus.

Si on choisit d’exploiter des listes scélérates au service de confiscations elles-mêmes scélérates, alors, c’est le travail de la police, de la justice et des tribunaux, pas celui des services de renseignement, ces services dont l’activité en France est politique, partisane, éloignée le plus souvent de l’intérêt général. La meilleure preuve en est le changement de patron, le système des dépouilles qui est régulièrement pratiqué.

« Avant d’être remises à la justice française, les fichiers ont été sortis d’un ordinateur portable… par des services secrets qui les ont eu en leur possession de manière apparemment exclusive les ont ensuite réintroduit dans l’ordinateur ».

Les listes ont été caviardées, falsifiées, et ce à plusieurs reprises. Le tout a été couvert par plusieurs ministres.

La France s’est faite une spécialité, patrie de la liberté, de la démocratie, phare du monde, donneuse de leçons, d’invoquer à tout bout de champ la Raison d’Etat, le secret-défense, voire l’intérêt général. La vérité est que ce galimatias couvre les malversations, les basses besognes politiques, les financements, les corruptions occultes, les pressions et les chantages de services qui fonctionnent comme des officines. Au plus haut niveau, « On » Couvre. On Couvre et on Utilise.

Si vous voulez comprendre comment fonctionne, ou plutôt dysfonctionne, votre pays sous cet aspect, lisez l’ouvrage courageux de Roger Marion intitulé « Raisons d’Etat », des Affaires Corses à Merah, les Dérives du Renseignement. Après lecture, vous commencerez à entrevoir en quoi le traitement de l’affaire des Listes est un scandale d’Etat.

BRUNO BERTEZ Le Mardi 4 Février 2014

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile