Le pape fait marcher Jérôme Kerviel
L’ancien trader de la Société Générale rentre de Rome après une audience avec le saint-père. A pied

Il marche entre Rome et Paris et se trouverait en Toscane. Les «pieds en sang», Jérôme Kerviel rentre chez lui au rythme de 15 à 30 kilomètres par jour. L’ancien trader de la Société Générale a pris cette décision après avoir, le 19 février, rencontré le pape François. S’agit-il dès lors de sa pénitence?
Selon 20minutes.fr, qui a publié la nouvelle mercredi, le Breton de Pont-l’Abbé ne sera donc pas à Paris le 19 mars, lorsque la Cour de cassation examinera son pourvoi. L’ex-trader a été condamné en première instance et en appel à 3 ans de prison ferme et des dommages de 4,9 milliards d’euros, soit le montant qu’il avait fait perdre à sa banque.
«C’est une marche contre la tyrannie des marchés, selon les mots mêmes du saint-père», a déclaré son avocat à l’AFP. Le long des quelque 1400 kilomètres, Jérôme Kerviel espère trouver le gîte chez l’habitant. Celui qui s’est toujours dit «condamné à tort» trouvera-t-il des compagnons de route? Il aurait déjà reçu de «nombreuses offres», mais sûrement pas de Kweku Adoboli, l’ex-trader d’UBS à Londres, déjà derrière les barreaux.
En attendant la justice divine, celle des hommes a tout même réalisé un miracle: crucifier les traders voyous isolés et sanctifier l’innocence des patrons de banque.
Par Frédéric Lelièvre/ Le Temps 6/3/2014
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



1 réponse »