REBLOG

La prochaine crise n’aura pas de signes avant-coureurs


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. Bonjour Bardamu…cash is king et fera toute la difference sur la longueur avec diversité des devises(dollar, euro, franc suisse)….or physique à titre d’assurance (pièces us de préférence)….Immobilier 1ère victime de la repression financière en cours sans oublier tous les problèmes et les couts liès à une recrudescence des vols et effractions…

    J’aime

    • Tout dépend du placement en immobilier ! posséder un bien avec surtout de la terre pourra s’avérer être vitale à sa survie ainsi que de sa famille, pour l’investissement tout dépend de ce que l’on veut en faire et le lieu géographique…

      J’aime

      • Oui et non car travailler la terre ne s’improvise pas, surtout pour beaucoup d’urbains habitués à réclamer du pain alors que certains mangent déjà de la brioche!!! de plus la taxation fait rage sur les biens immo sans parler de l’entretien qui sera bien difficile à effectuer pour une population vieillissante…Et en période de déflation interne malheur à ceux qui seront criblés de dettes pour avoir acheter un bien bien trop cher avec des revenus déclinants…

        J’aime

  2. Vous vous souvenez de la remarque de Poutine lors de la sentence contre la Russie dans l’affaire de l’oligache du pétrole (Youkom?): a dit que celá ne pesait pas beaucoup face l’approche d’un contexte de guerre (ou quelque chose dans ce genre). Donc, il y a beaucoup de signes avant coureurs (trop, même) que la crise éclatera en même temps qu’une guerre globale. Les pouvoirs sont en guerre financière et économique déjà et cela n’est que les premières salves «d’artillerie» qui précèdent une guerre de feu et de sang (qui se manifeste dans quelques infortunés pays, en ce moment… Ukraine, Palestine, Irak, Syrie…bientôt ce sera près de chez vous/de chez moi!)
    Le grand business a choisi la guerre pour couvrir l’énorme faillite, l’énorme échec, l’énorme dette, impayable, l’énorme montage de ponzi de la finance tout entière… Ils croyent vraiment que c’est la seule issue… (pour eux, bien sûr)

    J’aime

    • Je pense comme vous Manuel, leur secret et leur intérêts est de tromper les Hommes , de colorer les choses selon la palette choisie, la crainte qui SERT a les maîtriser pour qu’ils combattent pour leur servitude …répandre leur sang et leur vie pour satisfaire la vanité et les intérêts d’autrui…voir Ukcraine, bientôt plus près ..et semblent « inventés  » pour étendre toute LUMIERE de l’entendement et empêchent via les médias tout jugement toute distinction du vrai du faux.

      Tout a une cause et un effet, rien n’est dû au hasard.

      Tout doit être politiquement correct , aucune pensée ne doit sortir des sentiers établis par « ces grands Prêtres de la manipulation ».Mais la grande parade pour effacer leurs Dette et de pouvoir repartir de plus belle …et en effet la guerre. (et toutes ses pensions qu’on ne devra plus payer…les caisses sont vides..il faut bien trouver une parade, je sais c’est de mauvais gôut ..mais c’est l’ingrédient principal qu’ils ont mis!)

      Les dommages collatéraux ne seront que des statistiques…a près tout ne ne sommes que celâ! le mépris de leur dédain , ils engendrent la haine et la discorde…pour plusieurs but, dont un est la guerre, le partage de ce petit globe…et après ils pensent s’occuper des islamistes fous furieux, ce qui sera une autre paire de manche , comme ont dit chez vous….

      Bonsoir depuis Madrid,
      Marian

      J’aime

Laisser un commentaire