L' INTELLIGENCE CYBER par Jean-Paul Pinte
Abus de position dominante, antitrust, moteur de recherche puissant… une nouvelle fois, Google est au cœur des préoccupations. Et ce géant n’a pas fini de faire parler de lui. Aujourd’hui, la société de Mountain View est dans la ligne de mire du gouvernement de la chancelière Merkel. Et pour cause, Google dispose d’un moteur de recherche très puissant et qui d’après, Heiko Mass, le ministre de la Justice, joue un rôle important sur le développement économique. Il suspecte, par ailleurs, ce géant de créer la publicité excessive de ses services.
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Non google n’as pas un moteur de recherche trés puissants. Sont algo est même plutot basic, voire trés basis. Par contre se qui est puissant chez google c’est ca capacité a renifler en douceur et a stocker tout se qui peut se trouver sur les serveurs non sécurisé, les clouds et tout autres support. Un moteur puissant voudrait que se moteur réponde correctement a la recherche demandé. Hors la sélection des réponses est elle trés puissantes puisquelle ne répond que trés rarement d’une maniére précise au demandes. Un moteur de recherche puissant est possible mais il demanderait un temps de traitement et une organisation des données que google ne maitrise pas. Google c’est juste bon pour des recherches précises, mais en aucun cas pour des recherches complexes et pertinentes. Google nous met devant le nez se qui l’interresse lui pas se qui interresse ceux qui cherche de l’information.
Fonctionnement du moteur de recherche google:
1) scan des serveurs connecté partout dans le monde
2) copie des informations en accés libres
3) classement sur 1 a 5 mots clé, non du site, auteur, entête de la page
4) types de serveur, privé, état, société
En fait google c’est aussi le meilleur outils pour obtenir des infos sur une personne, une société, mais pour les sciences et pour l’économie ou la finance. Les bonnes infos et les bons sites ne seront jamais en premiére sélection. C’est sur se dernier point que google est puissant.
J’aimeJ’aime