REBLOG

L’Etat islamique aurait prévu un attentat en Suisse

Le MPC ne commente pas l’affaire mais confirme avoir ouvert une vingtaine de procédures contre des «djihadistes» avérés ou supposés. Quatre ont un lien avec la Syrie. Le SRC a de son côté revu le chiffre des «djihadistes suisses» partis en Syrie à la hausse.

Avatar de guerrecivileeneuropecivilwarineurope

imageLe service secret d’un pays «ami» a prévenu le Service de renseignement de la Confédération (SRC) que trois Irakiens avaient l’intention de commettre un attentat en Suisse, rapporte le Tages-Anzeiger dans son édition de ce mercredi 24 septembre.

Les terroristes présumés, qui étaient en train de monter une cellule de l’État islamique, se trouvent depuis le printemps en détention préventive dans plusieurs prisons bernoises.

Le service secret partenaire, qui surveillait les communications des trois hommes, a fait savoir à ses confrères helvètes qu’il y avait des indices sérieux selon lesquels ils allaient lancer une attaque contre la Suisse.

La police judiciaire s’est alors mise à son tour à écouter le trio et s’est décidée à intervenir lorsqu’il s’est avéré qu’il essayait de se procurer du matériel pour des actes terroristes. Fin mars 2014, les Irakiens ont été arrêtés.

Les trois terroristes présumés ont entre 28 et 33 ans. Un vit…

Voir l’article original 75 mots de plus


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire