Ali Bubble ou l’excès de trop du marché des actions ? Par Pierre Leconte
–
http://www.businessinsider.com/afp-jack-ma-of-alibaba-becomes-chinas-richest-person-2014-9
–
–
Ali Bubble, dont la surévaluation caricaturale n’est que le produit des politiques keynésiennes des banques centrales, loin de faire la preuve de la réussite du modèle économique et monétaire US ou occidental, illustre parfaitement son déclin.
Étant donné que lesdites politiques keynésiennes des banques centrales d’augmentation massive de la masse monétaire ex nihilo et de fixation de taux courts voisins de zéro pour favoriser le crédit (c’est-à-dire l’endettement) à tout-va, y compris lorsqu’elles produisent une hausse nominale artificielle (parce que calculée sur des bases erronées) du PIB, se traduisent depuis 2000, indépendamment de la sur-évaluation temporaire du marché des actions, par la chute du revenu et du pouvoir d’achat des classes moyennes et basses donc de la consommation, d’autant que la vitesse de circulation de la monnaie et le multiplicateur du crédit s’écroulent en même temps. D’où la déflation.
———————————————————-
Important:
–
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-20/decline-americas-economic-model-1-simple-chart
–
Federal Debt Increased By Over $1 Trillion Since Sept ’13 And $6 Trillion Since Dec ’08 (Wage Growth Down 42%, Real Income Down 4.6%)
lire:
–
–
————————————————————
–
http://www.newsmax.com/Finance/Survey-Americans-Financial-Shape-Recession/2014/09/24/id/596710/
–
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-19/quantitative-proof-fed-destroying-middle-class
–
–
Keynes lui-même, qui n’était pas à une contradiction près, remarquait que la création monétaire excessive, qu’il recommandait pourtant, peut conduire à « la trappe à liquidités » c’est-à-dire à son anéantissement final. A ce propos, le grand Ludwig von Mises, qui avait anticipé le problème, écrivait: « Un boom d’expansion du crédit doit inévitablement conduire à un processus que le discours commun appelle dépression… La dépression n’étant en fait qu’un processus de réajustement, de remise en ligne des activités de production avec l’état réel des données du marché… Toute tentative de substituer des moyens fiduciaires à des biens capitaux inexistants est vouée à l’échec… Il n’y a aucun moyen de soutenir un boom économique résultant de l’expansion à crédit. L’alternative est ou bien d’aboutir à une crise plus tôt par arrêt volontaire de la création monétaire, ou bien à une crise plus tard avec l’effondrement du Système monétaire qui est en cause… Le résultat de l’expansion du crédit est un appauvrissement général »… Considérations qui le conduisaient à conclure que « Les crises économiques sont provoquées par les politiques monétaires expansionnistes des banques centrales ».
Lire à ce propos l’excellent article de Daniel Stelter dans Le Temps de Genève du 20 septembre 2014 expliquant que la vraie cause des inégalités, donc de la sous-consommation, n’est autre que l’augmentation des dettes induites par les taux courts fixés à zéro par les banques centrales.
–
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-22/illustrated-guide-keynesian-vs-austrian-economics
–
http://www.businessinsider.com/stock-crash-9-2014
–
http://www.businessinsider.com/the-death-cross-foretold-everything-2014-9
–
–
–
http://www.moneynews.com/Economy/federal-reserve-dudley-dollar-economy/2014/09/24/id/596646/
–
http://www.businessinsider.com/r-dollars-rally-bad-news-for-oil-multinationals-2014-9
–
http://marketsanity.com/dent-late-fed-react/
–
Sur-évaluation extrême des actions US
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-25/most-expensive-market-ever
–
http://www.businessinsider.com/warren-buffett-stock-market-indicator-2014-9
–
Les obligations d’État restent orientées à la hausse (du fait du début de retournement à la baisse des actions et de l’absence de remontée des taux à moyen et long termes) et l’or comme l’argent-métal restent orientés à la baisse (du fait de la hausse du dollar US et de la chute généralisée de prix des matières premières), tout cela confirmant l’environnement déflationniste global. D’autant que l’enlisement programmé fort coûteux des USA et de leurs alliés européens en guerre au Moyen Orient contre l’islamisme, comme la poursuite des pressions occidentales sur la Russie visant à détruire le gouvernement de Poutine, dans le cadre plus général de la lutte de l’Occident contre les BRICS pour le leadership mondial, signifient une aggravation des tensions internationales de nature récessives. Avec le risque de perte de contrôle de la situation politico-militaire (entre autre via le terrorisme) se terminant par une catastrophe géopolitique, le passage de guerres régionales à la guerre mondiale étant envisagé par certains experts crédibles.
–
https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-guerre-contre-califat-islamique-ne-pourra-jamais-043201410.html
–
————————–
Important:
–
—————————
–
–
–
http://www.newsmax.com/Finance/stocks-Russia-Apple-dollar/2014/09/25/id/596856/
–
–
–
http://www.financialsense.com/contributors/taki-tsaklanos/how-much-further-gold-fall
–
–
http://www.reuters.com/article/2014/09/25/us-markets-global-idUSKCN0HK01T20140925
–
–
–
Hausse des obligations d’Etat US (TLT)
Baisse des actions US (Small Caps d’abord) – image baissière identique pour le DAX allemand
Extension maximale du DJIA atteinte ?
Baisse de l’euro/dollar US
Baisse de l’or
SOURCE ET REMERCIEMENTS: FORUM MONETAIRE DE GENEVE
http://www.forum-monetaire.com/ali-bubble-ou-lexces-de-trop-du-marche-des-actions/
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON









