Un employé suisse du CICR tué dans un bombardement à Donetsk
ATS 2/10/14
Un employé suisse du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué jeudi lors d’un bombardement dans le centre de Donetsk, la principale ville aux mains des rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine
Le CICR confirme ce drame sur Twitter.
Une équipe de l’AFP a vu le corps de la victime, gisant dans une mare de sang, face contre terre, à l’extérieur du bâtiment où le CICR a ses bureaux. Un responsable des services de secours ukrainiens, Andriï Livtchenko, a indiqué qu’il s’agissait «d’un citoyen de Genève qui faisait partie de la mission locale du CICR». D’autres sources évoquent qu’il s’agirait d’un employé tessinois.
Sur son compte Twitter, le CICR a confirmé depuis son siège genevois «un incident tragique» survenu dans son bureau de Donetsk, sans donner davantage de détails sur l’origine du défunt.
Sur place, les vitres de l’immeuble ont été soufflées ainsi que celles de bâtiments environnants, lors du premier bombardement à frapper le centre-ville de Donetsk depuis la trêve signée à Minsk, en Biélorussie, le 5 septembre entre l’Ukraine, la Russie et les rebelles prorusses.
Les forces armées ukrainiennes ont poursuivi dans la nuit de mercredi à jeudi le pilonnage de quartiers résidentiels de Donetsk, notamment au moyen de lance-roquettes multiples Grad, annonce l’état-major de la république populaire autoproclamée de Donetsk.
Selon cette source, les forces pro-Kiev ont tiré au mortier, aux armes d’infanterie et à l’artillerie contre les positions des insurgés à l’ouest et au nord-ouest de la ville. Plusieurs quartiers résidentiels et des infrastructures ont été frappés au moyen de lance-roquettes multiples Grad.
Dans les zones de Lougansk, Donetsk et Marioupol, les militaires ukrainiens ont poursuivi le redéploiement dissimulé de leurs troupes, et renforcent la défense des positions occupées, indique l’état-major (…)
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Ukraine













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Et dire que ce sont ces gens-là que nos eurocrates soutiennent. Aujourd’hui, c’est contre leur propre peuple et demain ils n’hésiterons pas à utiliser leurs méthodes contre nous.
J’aimeJ’aime