Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Alerte Rouge du Jeudi 13 Novembre 2014: c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel…. Radicalement!

Publicités

Alerte Rouge du Jeudi 13 Novembre 2014:  c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel…. Radicalement!

« La seule solution, ce sont les investissements tangibles (immobilier principal, or, métaux précieux, parts de sociétés familiales, terres agricoles, etc…). Si vous avez des enfants en âge de se loger ou à la recherche de capital, vous pouvez leur transférer vos liquidités par prêt ou par donation partage.

Si vous ou un membre de votre famille avez des dettes, vous pouvez les rembourser ou aider à les rembourser. « Qui paie ses dettes s’enrichit ! »

En gros, le capitalisme style XIXe XXe siècle (société anonyme, personne morale,…) est mort. Nous revenons à un fonctionnement ante 1789 où les transferts/investissement de capital se faisaient dans le cadre familiale, d’une communauté de vie (village, quartier,…) ou de manière individuelle de la main à la main sans médiation bancaire. » Commentaire de m68kppc du 5/11/2014.

 J’invite les fidèles de Lupus à méditer et assimiler la remarque ci-dessus et mes remarques ci-dessous. Elles sont pleines de bon sens et elles sont parfaitement adaptées à la situation ! En particulier sous six points:

Le tout fut-ce au prix d’une absence de rentabilité et de l’accent mis sur la préservation. Le jeu et l’appât du gain ont de tous temps été le moyen de spolier les joueurs, confère les loteries de l’ancien régime que l’on a reconstitué avec la Bourse.

Enfin abandonnez l’idée que l’argent est en sûreté dans le Système, nous vivons les dernières années de la monnaie telle que vous croyez la connaitre. Mais il faut du courage pour renoncer à tout espoir de gain quand on voit les tirages à la loterie et la valeur de son épargne s’éroder.

Je rappelle la base de mon analyse, les assets financiers ne font pas bulle, c’est l’argent, en particulier les dépôts bancaires qui font bulle. Réfléchissez à toutes les implications de cette affirmation. Demandez-vous pourquoi les emprunts souverains de pays pourtant endettés sont recherchés au point que l’on accepte des taux négatifs, c’est à dire que l’on paie une assurance pour les posséder.

A l’échelle de l’Histoire, à l’échelle d’un patrimoine familial c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel! Radicalement !

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 13 Novembre 2014 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile