Alerte Rouge

Alerte Rouge du Jeudi 13 Novembre 2014: c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel…. Radicalement!

Alerte Rouge du Jeudi 13 Novembre 2014:  c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel…. Radicalement!

« La seule solution, ce sont les investissements tangibles (immobilier principal, or, métaux précieux, parts de sociétés familiales, terres agricoles, etc…). Si vous avez des enfants en âge de se loger ou à la recherche de capital, vous pouvez leur transférer vos liquidités par prêt ou par donation partage.

Si vous ou un membre de votre famille avez des dettes, vous pouvez les rembourser ou aider à les rembourser. « Qui paie ses dettes s’enrichit ! »

En gros, le capitalisme style XIXe XXe siècle (société anonyme, personne morale,…) est mort. Nous revenons à un fonctionnement ante 1789 où les transferts/investissement de capital se faisaient dans le cadre familiale, d’une communauté de vie (village, quartier,…) ou de manière individuelle de la main à la main sans médiation bancaire. » Commentaire de m68kppc du 5/11/2014.

 J’invite les fidèles de Lupus à méditer et assimiler la remarque ci-dessus et mes remarques ci-dessous. Elles sont pleines de bon sens et elles sont parfaitement adaptées à la situation ! En particulier sous six points:

  • -La débancarisation.
  • -La priorité au réel.
  • -La priorité au travail, et à l’activité vivantes.
  • -La désocialisation, démarchandisation, transferts familiaux.
  • -La sortie du cadre à l‘intérieur duquel se déroule la prédation.
  • -La mise à l’abri des prédations futures, elles sont inéluctables !

Le tout fut-ce au prix d’une absence de rentabilité et de l’accent mis sur la préservation. Le jeu et l’appât du gain ont de tous temps été le moyen de spolier les joueurs, confère les loteries de l’ancien régime que l’on a reconstitué avec la Bourse.

Enfin abandonnez l’idée que l’argent est en sûreté dans le Système, nous vivons les dernières années de la monnaie telle que vous croyez la connaitre. Mais il faut du courage pour renoncer à tout espoir de gain quand on voit les tirages à la loterie et la valeur de son épargne s’éroder.

Je rappelle la base de mon analyse, les assets financiers ne font pas bulle, c’est l’argent, en particulier les dépôts bancaires qui font bulle. Réfléchissez à toutes les implications de cette affirmation. Demandez-vous pourquoi les emprunts souverains de pays pourtant endettés sont recherchés au point que l’on accepte des taux négatifs, c’est à dire que l’on paie une assurance pour les posséder.

A l’échelle de l’Histoire, à l’échelle d’un patrimoine familial c’est le moment d’être non pas « contrarian », mais non-conventionnel! Radicalement !

Fight club, fight club, chuck palahniuk Wallpaper

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 13 Novembre 2014 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

16 réponses »

  1. En lisant ces lignes
    Je revois mes enfants descendre le matin ,avant l’école
    Heureux de sentir l’odeur du pain-gâteau que nous leur préparions
    puis ils partaient ensemble faire un footing dans la garrigue
    ces souvenirs sont leur patrimoine et le nôtre
    Faites ce que vous pouvez
    mais les conseils de Bruno:c’est de L’OR
    Merci

    J'aime

  2. Le régime ARRCO est le régime de retraite complémentaire de tous les salariés du secteur privé, quel que soit leur statut (cadre, intermittent, apprenti, etc.) ou la nature et la durée de leur contrat de travail (CDD, CDI, etc.).

    Le régime AGIRC est le régime de retraite complémentaire des salariés cadres, qui complète le régime ARRCO.

    Mais il y a un tout petit problème :

    l’AGIRC est en faillite.

    Jeudi 13 novembre 2014 :

    Gouffre financier pour la caisse de retraite des cadres.

    http://www.boursorama.com/actualites/gouffre-financier-pour-la-caisse-de-retraite-des-cadres-4df4b0084519e7789cb177651fcf4caa

    J'aime

  3. Je ne comprends pas ce que signifie le paragraphe suivant : Je rappelle la base de mon analyse, les assets financiers ne font pas bulle, c’est l’argent, en particulier les dépôts bancaires qui font bulle. Réfléchissez à toutes les implications de cette affirmation. Demandez-vous pourquoi les emprunts souverains de pays pourtant endettés sont recherchés au point que l’on accepte des taux négatifs, c’est à dire que l’on paie une assurance pour les posséder.

    Cela signifie-t-il que c’est un bon placement de détenir des OAT françaises ?!

    J'aime

    • Cher Alex…

      Comment dire… Oui, comme le dit mon Papa : « essayez de penser! C’est un peu difficile au début mais après on s’y fait bien »…

      Souvenez-vous que Google est votre ami : http://bit.ly/1xyfR9h

      Si vous voulez avoir une petite chance de vous sortir de la merdouille qui nous attend, il vous faut aiguiser vos neurones et… penser (entre autre).

      Les actifs financiers ne sont surévalués qu’à l’aune des mesures conventionnelles. Or nous sommes entrés dans la Grande Folie(tm), où les règles les plus élémentaires du marché ont été oblitérées. Il n’y a plus de prix du capital, plus de prime au risque, de la répression financière à tous les étages et les banques centrales sont obligées d’imprimer pour que le grand schème de Ponzi que sont nos économies ne s’effondre pas.

      Tout le monde va à gauche, il est donc impératif d’aller à droite! AU MOINS en achetant un bien, vous entrez en possession de ce bien, il est vôtre (en autant qu’il soit libre de dette!). Quand bien même il perdrait 60% de sa « valeur », il vous restera le bien et son rendement/sa capacité de production.

      Bonnes lectures!

      J'aime

    • Non, mais c’est un meilleur choix que d’avoir un dépôt en banque.

      Une OAT est une créance sur la France, un dépôt bancaire est une créance sur une banque, dont les capitaux propres sont insuffisants, dont le levier est excessif, dont la stabilité n’est pas garantie par sa situation réelle, mais par les autorités. Or l’assurance donnée par les autorités est fictive, ils n’ont pas les moyens de couvrir. un jour ou l’autre, ils débrancheront une ou plusieurs banques, comme on débranche un malade dans le coma.

      Les Allemands voulaient le faire pour la Grèce et Chypre, mais Weidman n’a pas eu gain de cause à cette époque.

      La signature de l’Etat Francais vaut plus que celle de n’importe quelle banque voila ce qu’il faut assimiler. Les dépôts bancaires ne sont pas, ne sont plus de la monnaie, ils ont ont perdu la caractéristique essentielle de la monnaie, la stabilité de la valeur nominale.

      Mais je ne préjuge pas de la scélératesse qui consistera, à un moment donné, à décréter que vous n’êtes même pas propriétaire des titres que vous croyez avoir en dépôt en banque.

      J'aime

  4. Vendredi 31 octobre 2014 :

    La Banque du Japon (BoJ) a contre toute attente décidé vendredi d’assouplir davantage sa politique monétaire, en augmentant son programme de rachat d’actifs, face aux difficultés que traverse l’archipel depuis une hausse de la taxe sur la consommation début avril.

    Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son comité directeur, la BoJ a annoncé qu’elle allait désormais élever la base monétaire de 80.000 milliards de yens (583 milliards d’euros) par an, contre 60 à 70.000 milliards auparavant.

    Base monétaire du Japon :

    Regardez le graphique 4 :

    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=79791

    Concernant cette décision surprise de la banque centrale d’augmenter encore plus ( ! ! ! ) la base monétaire du Japon, ça ne profite pas à l’économie réelle.

    En revanche, ça profite à la Bourse du Japon !

    Vendredi 14 novembre 2014 :

    Bourse Tokyo : le Nikkei à un nouveau sommet en 7 ans.

    A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a affiché un gain de 0,56% (+98,04 points) à 17’490,83 points. Il est même passé en début de journée au-dessus de la barre des 17’500 points qu’il n’avait pas franchie depuis 7 ans et trois mois.

    Conclusion :

    Sans le vouloir, la banque centrale du Japon a créé une gigantesque bulle boursière.

    Quand cette gigantesque bulle boursière éclatera, le Japon connaîtra une crise comme celle de 1929, mais en plus violent.

    Mais il n’y a pas que le Japon : aux Etats-Unis, en zone euro, au Royaume-Uni, cette gigantesque création de monnaie par les banques centrales ne profite pas à l’économie réelle.

    Ces liquidités n’ont servi qu’à gonfler :
    1- une énorme bulle de dette publique
    2- une énorme bulle boursière.

    Préparez-vous au grand « Plop ! »

    J'aime

    • Qu’est ce qui pourrait bien déclencher « le grand Plop »?

      Alors que les marchés deviennent hésitants et volatils, alors que de nouvelles tentatives de mesures non-conventionnelles sont en cours de gestation, beaucoup d’analystes s’interrogent sur ce qui pourrait être le facteur déclenchant de la prochaine crise, du grand Plop.

      -Est-ce le hasard.
      -Les animal spirits.
      -Est-ce un effet de seuil.

      Nous revenons sur cette question fondamentale, car à notre sens, c’est là où tout se joue. Ceux qui crient au loup et attendent la catastrophe font le jeu des Maîtres. IIs détournent l’attention et surtout ils font peur et donc incitent à accepter n’importe quoi. Ils préparent le terrain aux sacrifices.

      Les Maîtres ont un agenda de « solution » douce, de solution graduelle: c’est l’originalité de notre démarche que de le répéter régulièrement. Un agenda qui passe non pas, par le retour au passé, par la réconciliation entre la Sphère Financière et la Sphère Réelle, mais par une institutionnalisation du non-conventionnel, par la poursuite sur le chemin de l’abstraction et de la complexité, par la poursuite de la mutation de la nature de la monnaie. Nous sommes face à un processus historique de modernisation. Ils sont comme nous, ils apprennent en marchant, ils testent et à partir de là, ils élaborent et théorisent.

      La monnaie doit, pour eux, devenir un asset comme les autres, elle doit cesser d’être considérée comme un invariant nominal. Cela va donc bien au-delà de l’inflation qui, elle, n’est plus praticable car elle ferait monter les taux et précipiterait la chute des marchés et des Banques et du Shadow. Pour que la transformation de la nature de la monnaie puisse être menée à bien, il faut que le monde des assets financiers soit un monde clos, un monde dont on ne peut sortir. Il faut par conséquence que le fameux « un seul monde » voit le jour : pas d’alternative.

      Ne prenez pas ceux qui conduisent les affaires pour des imbéciles, cela fait 7 ans que les « contrarians » les prennent pour des idiots et à ce jour, les idiots, ce sont les contrarians, les catastrophistes et autres millénaristes. Les « contrarians, sont les idiots utiles du système en cours de construction. Les « contrarians », ce seront les enfants perdus d’une guerre dont le Grand Establishment va sortir vainqueur.

      Les Maîtres ont la situation bien en mains. Regardez la manière dont a été géré le Taper. Absolument remarquable, pas une vague, pas un accident. Même les émergents déficitaires et surendettés n’ont pas frémi, même les pays du Sud Européens n’ont pas souffert. Les Cassandre avaient négligé le relais de la BOJ et la promesse de relais de la BCE. Et puis ils avaient négligé le renouveau de la guerre froide lequel renouveau précipite les capitaux vers le paradis sans risque, les pays Anglo-Saxons.
      Jour après jour, ils, les Maîtres, construisent « leur solution ».
      Leur solution c’est de continuer la financiarisation, de repousser les limites des dettes, de continuer à modifier la nature de la monnaie, de la déconnecter de plus en plus du réel et de ses contreparties, de la faire flotter dans les airs. Mais pour qu’elle puisse vraiment être libre, cette monnaie, il faut qu’on ne puisse pas lui échapper. Vous comprenez l’enjeu des guerres actuelles et du grand bouleversement politique en cours.

      Leur solution, c’est de tracer un filet qui enserre tout, qui prend tout au piège, on ne doit pas pouvoir sortir de cet univers de papier, de quasi monnaie et de taux de rémunération nulle de l’épargne. On ne doit pas pouvoir échapper aux prélèvements, aux prédations et à la répression financière. On ne doit pas pouvoir sortir du Système bancaire et financier dominé par la Loi Impériale. Ce qui se construit en ce moment, sous les yeux aveugles des peuples, c’est le Grand, le Gigantesque Panopticon.

      Ils, le grand ILS, ont formé un Cartel en ce sens. Lisez les conclusions du G20. Regardez les offensives en cours et concertées contre les grandes entreprises mondiales, bientôt ce sera le temps de l’offensive cynique contre les classes supérieures au nom de la lutte qu’ils préparent contre les inégalités qu’ils créent eux même. C’est pour cela qu’ils popularisent le Pikettysme. Le FMI a déclaré que Piketty était l’un des sept plus grands économistes du monde.
      Ils mettent en place, sous prétexte de terrorisme, ils mettent en place les dispositifs nationaux qui permettent de taxer, de contrôler, d’épier, de recenser, et ce, grâce à une concertation internationale des prédateurs. Confère la récente dénonciation du Luxembourg.
      Puis ils prendront les législations qui autorisent sans vote, en douceur la spoliation des comptes bancaires. Le processus est déjà en cours, largement commencé. D’ores et déjà, si vous savez lire, vous constatez que votre dépôt en banque n’est plus de la monnaie, mais de la quasi-monnaie non protégée, à peine convertible librement.

      Car nous ne cessons de le répéter, ce qui est en trop, en bulle, ce ne sont pas les actifs financiers et encore moins les actifs réels, non ce qui est excédentaire, c’est la masse monétaire liquide, le cash plus les dépôts en banque. Il faut organiser l’euthanasie de M1, c’est le but que se fixent toutes les modifications législatives en cours avec criminalisation de ceux qui tentent d’échapper au piège.

      Je reviendrais sur ces questions, mais je suis absolument sûr de ce que j’avance.

      J'aime

  5. Ce blog est fabuleux tant sur le fond que sur la forme ,oK je sors des banques mais je dois rester liquide en quoi je transforme » my monney , » en or et en quelles monnaies ,Rouble franc suisse , ????

    J'aime

    • Nous continuerons de vous informer tout au long de ces prochains mois, pour le moment il n’y a nulle urgence, nous sommes dans une phase d’accalmie de la crise financière et bancaire grâce …. aux japonais et en attendant… Draghi.

      J'aime

  6. Merci pour cette réponse,cela fait deux ans que je m’informe et que je découvre l’ampleur de l’horreur, je n’ai pas du tout envie d’être un des dindons de la » farce »im- monde que l’on nous prépare,..!.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s