Des Euros qui ne font pas que des Heureux ! Une majorité de 63% soutient l’euro, c’est peu …
An EU-wide poll for the Bertelsmann Stiftung finds that the majority of people in the Eurozone support the Euro (63 %), but citizens in non-Eurozone countries strongly oppose the Euro (85 %), and support for the Euro is lowest in Great Britain (14 %).
Une majorité de 63% des gens soutient l’euro, nous, nous soutenons que c’est peu. C’est peu pour la raison suivante:
- -Les pros euros ont le monopole d’expression et le monopole de la propagande !
- -Les partis dominants sociaux-démocrates sont sous la coupe du capital internationalisé, ils fabriquent et canalisent l’opinion, ils font la propagande en faveur de l’euro !
- -Les médias tenus par le capital internationalisés comme LVMH -qui vient de racheter Le Parisen- sont pour l’euro !
- -L’Education nationale et les académies ont mis en place un plan de propagande en faveur de l’euro et ont réécrit les livres scolaires en ce sens !
- -Les formations politiques eurosceptiques sont diabolisées pour des raisons qui n’ont rien à voir avec leur critique de la monnaie unique, mais en vertu de clichés du passé !
- -Les fausses gauches type Mélenchon ou première gauche continuent de rêver d’un monde où ils auraient la printing press à leur disposition et ils ont besoin de l’euro pour faire fonctionner cette printing press aux dépens de l’Allemagne !
- -L’exemple de la Grèce a ancré la peur, on soutient, l’euro parce que l’on est terrorisé à l’idée de tout perdre !
- -L’euro est soutenu par la peur du changement, la preuve: ceux qui n’ont rien à craindre et ne sont pas terrorisés par la propagande du changement- apocalypse repoussent l’euro à 85% !
Bruno BERTEZ
Ce qu’il faut retenir à mon sens, c’est que si les détracteurs expliquent que c’est impossible de chiffrer avec exactitude le coût de la sortie de la monnaie unique, il en va de même avec le coût nécessaire à la sauvegarde de la monnaie unique.
Dans les deux cas il y a un coût… mais dans le premier cas c’est éventuellement la fin de l’horreur, alors que dans l’autre (le fait de rester dans l’euro) c’est une horreur sans fin…
Demandez aux grecs!!
Charles SANNAT


EN BANDE SON:
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON






Si les gens se reinformaient via les blogs,c’est 95% des electeurs qui seraient contre l’euro
J’aimeJ’aime
excellente mise au point
J’aimeJ’aime
En fait tous les propriétaires européen sont très comptant de l’euro. Il ont l’impression d’être riche. Alors qu’il n’ont pas compris qu’il n’ont rien gagner puisque leur richesse ils habitent dedans et que le choix entre la richesse potentiel ou un toit sur la tête les a rendu plus pauvres lorsqu’il doivent faire leurs courses et payer leur taxes. Les seuls a s’en sortir et a pouvoir profiter de cette effet richesse sont ceux qui possédaient plus biens et qui peuvent revendre une fortune ceux qu’il ont acheté entre 1960 et 2001. Mais pour les autres c’est l’appauvrissement vitesse grand V. Donc ces petit bobos qui se croit riche parcequ’il n’ont qu’un seul bien, celui dans lequel il vivent n’ont vraiment rien compris même si il l’ont acheté entre 1960 et 2001. Pour eux la richesse n’est qu’une illusion comptable a laquelle il semble farouchement accrochés. C’est ça lorsque l’ont vis dans une société socialiste ou le rêve prévôt sur la réalité. Sur les 63% combien ne savent pas compter ? a mon avis une bonne moitié. Et combien de propriétaire entre 50 et 60 ans n’ont pas compris que plutôt que de vendre et d’empocher cette richesse préfère garder l’illusion que cette richesse durera et que le jackpot leur sera passé sous le nez. Déjà en province ils commencent a le comprendre, mais c’est déjà trop tard.
Donc les illusions perdu risques fort bien de faire perdre a tous ces hypnotisé de l’illusion de richesse leur sacralisation de l’euro. Se n’est juste qu’une histoire de temps. D’ailleurs si vous regardez bien vos facture le montant en francs y est toujours se qui veut dire que cela ne sera pas techniquement difficile de faire marche arrière. D’ailleurs je pense que c’est se qui se passera. Pour la seul raison que si ils avaient voulu ne pas permettre une marche arrière il n’aurait pas garder 15 ans plus tard le double évaluation sur leur facture. C’est pas vraiment se qui est le plus difficile a faire, cela prends 5 minutes par facture pour un bon informaticien. 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
La finalité de l’Euro et de l’U.E c’est la chute des nations sans la guerre.
J’aimeJ’aime
C’est se qu’ils espéraient. Mais il faut rajouter que la chute des nations c’est aussi la chute des droits du peuple. En fait c’est un droit pour les peuples et un droit pour le buisness. Le peuple n’ayant aucun devant se coucher devant le droit du buiness. Mais cela ne pourra se faire que par une guerre a la façon des états unis d’amérique pour qui il a fallu la geurre de sécession pour arrivé a instaurer les états fédérés. Hors l’europe et bien loin de ressembler a une fédération. C’est d’ailleurs là que cela bloque puisque le parlement européen est si je ne me trompe l’instance décisionnelle en premier ressort et non en second. Cela aurait pu fonctionner sans 40 ou 50 ans si cela avait été fait graduellement. Mais je peut te prédire que cela va chauffer et que leur volonté de paix va se transformer en obligation de guerre. D’ailleurs c’est déjà se qui se passe avec toute ces lois qui nous interdisent de pensé et de remettre en cause des décision qui n’ont pas été constitutionnel tel le traité de lisbonne voté par nos éllites corrompu contre la volonté du peuple. Mais certes ont peut toujours argues que le peuple on s’en fond se n’est pas lui qui nous a élu. Je crois que c’est le discours de certains commissaire européens. Donc il y a un moment ou les réglement de compte vont devoir se faire. Il n’en a jamais été autrement, la technologie change mais la nature humaine elle ne change pas. En tout cas pas aussi vite que la technologie.
J’aimeJ’aime