Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Le Brexit, et si la City était pour ? (Jean-Michel Vernochet, Valérie Bugault) (Video)

Publicités

Le Brexit, et si la City était pour ? (Jean-Michel Vernochet, Valérie Bugault)

Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd’hui Valérie Bugault pour analyser les suites du Brexit. Valérie Bugault pense que les élites financières avaient anticipé le Brexit, qui faisait partie de leurs plans de réorganisation de la finance mondiale, abandon du dollar et recentrage de la City sur l’Extrême Orient.

http://www.medias-presse.info/le-brexit-et-si-la-city-etait-pour-jean-michel-vernochet-valerie-bugault/57528#McEDkOfZDqd0A8FI.99

« Si l’on ignore tout des contacts que le Royaume-Uni a dû déjà prendre avec la Russie, on peut observer son rapprochement avec la Chine.

En mars dernier, le London Stock Exchange, qui gère les bourses de la City et de Milan, révéla son projet de fusion avec Deutsche Börse, qui gère la Bourse de Francfort, la chambre de compensation Clearstream et l’Eurex. Il était prévu que les deux sociétés décident de l’opération juste après le référendum sur le Brexit. Cette annonce était d’autant plus surprenante que les règlements européens interdisent formellement cette opération qui équivaudrait à créer une « position dominante ». Elle supposait donc que les deux sociétés anticipent la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

En outre, le London Stock Exchange annonçait un accord avec le China Foreign Exchange Trade System (CFETS) et devenait en juin la première bourse au monde à coter des bons du trésor chinois. Tous les éléments étaient posés pour faire de la City le cheval de Troie chinois dans l’Union européenne au détriment de la suprématie états-unienne ». »

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/07/05/la-nouvelle-politique-etrangere-britannique-thierry-meyssan/

EN BANDE SON

      NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile