Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Nigel Farage : Une révolution démocratique a démarré (Vidéo vostfr)

Publicités

Nigel Farage : Une révolution démocratique a démarré

www.youtube.com décembre 26, 2016

Nigel Farage ne ferme plus la porte à un soutien de Marine Le Pen dans le cas où celle-ci arriverait au second tour de la présidentielle en France. Dans une interview donnée au journal The Sunday Express, dimanche 27 novembre, le leader britannique du parti europhobe Ukip a déclaré qu’il trouvait la présidente du Front national « absolument brillante » lors de ses passages à la télévision.

Au premier tour cependant, il soutiendra Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France au premier tour, « un eurosceptique tout à fait respectable ». En cas de second tour, il ne ferme donc plus la porte à un soutien à Marine Le Pen. Une position beaucoup moins tranchée qu’en 2014 au moment de la constitution d’un groupe politique eurosceptique au Parlement européen. Il avait alors justifié de ne pas faire groupe commun avec le FN au nom de l’antisémitisme du parti. « Je n’ai jamais dit quoique ce soit de négatif à propos d’elle, mais je n’ai jamais rien dit de positif sur son parti non plus », explique-t-il.

Ce changement de point de vue intervient au moment où la fin du groupe politique de Nigel Farage (Europe de la liberté et de la démocratie directe – EFDD) au Parlement européen est d’actualité selon plusieurs sources concordantes. Une de ses composantes importantes, les eurodéputés italiens du Mouvement 5 Étoiles de Beppe Grillo pourraient rejoindre les Verts ou les centristes de l’ADLE (la GUE à la gauche de la gauche ayant d’ores et déjà refusé). Sans eux, le UKIP perdrait son groupe et pourrait vouloir rejoindre celui de Marine Le Pen, Europe des Nations et des Libertés (ENL).

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-nigel-farage-pret-soutenir-marine-le-pen-au-second-tour-4646946

Dans un entretien accordé à un journal grec, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum sur le «Frexit», mais également celle de sortir la France de l’OTAN, organisation qu’elle juge dépassée.

«Le Frexit est dans mon programme : le peuple doit avoir l’opportunité de voter pour la libération de l’esclavage et du chantage imposé par les technocrates du Bruxelles, afin de retrouver la souveraineté de son pays», a déclaré Marine Le Pen au journal grec Dimokratia.

Néanmoins, elle a précisé les détails des contours que pourrait revêtir cette souveraineté retrouvée si elle était élue en 2017, évoquant notamment le positionnement diplomatique de la France. «L’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique», a-t-elle rappelé. «Mais l’URSS n’existe plus, le Pacte de Varsovie non plus : Washington maintient la présence de l’OTAN pour servir ses intérêts en Europe». Un Frexit, dans la perspective du Front national, impliquerait donc un retrait de l’OTAN – la France étant revenue dans le commandement intégré en 2008 sous l’impulsion de François Fillon et Nicolas Sarkozy.

https://francais.rt.com/france/31272-marine-pen-plaide-pour-frexit-large-incluant-sortie-otan

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile