Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

FRANCE | Grosse braderie sur le BHL!

Publicités

On venait d’apprendre que le philosophe de la conscience universelle venait de mettre en vente son pied-à-terre marocain. Une villa de 576 m2, sise à la pointe de Tanger, avec six chambres, sauna, salle de gym, piscine semi-olympique et salon de plein air pour six millions d’euros, c’était pour ainsi dire donné.

L’intrépide reporter, le géostratège de plusieurs présidents français, le cinéaste visionnaire, le grand collectionneur de cols blancs et de distinctions pâtissières est aussi, accessoirement, l’héritier d’une colossale fortune familiale acquise dans l’exploitation du bois précieux et de la sueur humaine en Afrique. Ce n’est donc pas par nécessité qu’il se sépare de la villa Putman, mais… par excès de biens:

«J’ai trop de maisons et il y a trop d’endroits où il me faut être dans le monde, et hélas, l’année n’a que 52 semaines.»

Or voici que le Monde Diplomatique annonce une braderie encore plus intéressante: la mise à disposition, en accès libre, de toute son archive BHL! Mieux qu’une année d’entartages, le geste du Diplo permettra aux chercheurs et aux curieux de cartographier l’ensemble de l’imposture BHL dans le temps et dans l’espace.

«On sait que chacun des ouvrages de cet auteur suscite un déluge d’articles louangeurs présentant ses propos ou analyses comme autant de fulgurantes transgressions de l’idéologie dominante. Par conséquent, plutôt que de s’obliger à commenter chaque année cet invraisemblable tintamarre qui a pour mérite involontaire de rappeler à intervalle régulier le caractère mafieux de la critique “littéraire » en France, Le Monde diplomatique a préparé un dossier… en construction. Davantage que sur un personnage relativement accessoire, il espère informer ainsi sur un épiphénomène significatif de la vie intellectuelle. Son acteur principal et ses très nombreux complices.»

Enfin à la portée de tous, voici donc l’esquisse d’un «dictionnaire amoureux» du principal illusionniste de la scène intellectuelle française, avec toute la séquelle de ses sycophantes, singes savants, bonimenteurs, cracheurs de feu, avaleurs de couleuvres, courtisans et lécheurs de culs!

http://log.antipresse.net/post/france-grosse-braderie-sur-le-bhl

EN BANDE SON : 

Quitter la version mobile