1984

FRANCE | Grosse braderie sur le BHL!

On venait d’apprendre que le philosophe de la conscience universelle venait de mettre en vente son pied-à-terre marocain. Une villa de 576 m2, sise à la pointe de Tanger, avec six chambres, sauna, salle de gym, piscine semi-olympique et salon de plein air pour six millions d’euros, c’était pour ainsi dire donné.

L’intrépide reporter, le géostratège de plusieurs présidents français, le cinéaste visionnaire, le grand collectionneur de cols blancs et de distinctions pâtissières est aussi, accessoirement, l’héritier d’une colossale fortune familiale acquise dans l’exploitation du bois précieux et de la sueur humaine en Afrique. Ce n’est donc pas par nécessité qu’il se sépare de la villa Putman, mais… par excès de biens:

«J’ai trop de maisons et il y a trop d’endroits où il me faut être dans le monde, et hélas, l’année n’a que 52 semaines.»

Or voici que le Monde Diplomatique annonce une braderie encore plus intéressante: la mise à disposition, en accès libre, de toute son archive BHL! Mieux qu’une année d’entartages, le geste du Diplo permettra aux chercheurs et aux curieux de cartographier l’ensemble de l’imposture BHL dans le temps et dans l’espace.

«On sait que chacun des ouvrages de cet auteur suscite un déluge d’articles louangeurs présentant ses propos ou analyses comme autant de fulgurantes transgressions de l’idéologie dominante. Par conséquent, plutôt que de s’obliger à commenter chaque année cet invraisemblable tintamarre qui a pour mérite involontaire de rappeler à intervalle régulier le caractère mafieux de la critique “littéraire » en France, Le Monde diplomatique a préparé un dossier… en construction. Davantage que sur un personnage relativement accessoire, il espère informer ainsi sur un épiphénomène significatif de la vie intellectuelle. Son acteur principal et ses très nombreux complices.»

Enfin à la portée de tous, voici donc l’esquisse d’un «dictionnaire amoureux» du principal illusionniste de la scène intellectuelle française, avec toute la séquelle de ses sycophantes, singes savants, bonimenteurs, cracheurs de feu, avaleurs de couleuvres, courtisans et lécheurs de culs!

http://log.antipresse.net/post/france-grosse-braderie-sur-le-bhl

EN BANDE SON : 

5 réponses »

    • La nouvelle :http://fr.blastingnews.com/societe/2016/10/bernard-henri-levy-et-l-heritiere-des-bieres-guinness-ne-se-cachent-plus-001218299.html

      « Enfin à la portée de tous, voici donc l’esquisse d’un «dictionnaire amoureux» du principal illusionniste de la scène intellectuelle française, avec toute la séquelle de ses sycophantes, singes savants, bonimenteurs, cracheurs de feu, avaleurs de couleuvres, courtisans et lécheurs de culs! »

      Je souhaite beaucoup de courage a l’équipe du monde diplomatique car la liste sera longue,très longue….tout ce qui compose notre pseudo champ culturel officiel est redevable a l’allumé aux chemises blanches….édition /production /médias/
      et puis n’oublions pas les représailles……. fiscales….moyen de pression et de répression….

      J’attends avec impatience le récit des basses œuvres d’un héritier qui a crée la « merde in france » depuis 40 ans,et dans le monde, et que nous payons cash …et que d’autres ont payés de leurs vies…
      Un éclair de lumiére ne nous ferait pas de mal….
      Que les feux de la rampe s’allument pour que l’on puisse voir apparaître l’imposture absolue.

      .
      l

      J'aime

  1. il est de la meme trempe Sataniste que Jacques Attali,
    et comme lui il ne mérite que la Damnation totale et absolue…
    Ces gens sont Maudits et Diaboliques dans leur manipulations de nos dirigeants politiques, et avec de terribles conséquences pour la suite des évènements .
    Ils s’occroient le droit de décider de l’avenir et du devenir de la face du Monde
    et de l’Humanité, alors que ce ne sont en fait que des pervers criminels notoires.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s