Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Soros déplore que son ordre mondial « tant désiré » soit menacé à cause de Trump.

Publicités

Auteur d’Andrew Korybko via Oriental Review,

Exprimant sa frustration que «tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné», le financier milliardaire des innombrables Color Revolutions du monde entier a  déclaré  au Washington Post qu’il «vivait dans sa propre bulle» parce qu’il n’avait pas prévu l’ascension fulgurante de Trump. Craignant que Trump «veuille détruire le monde», comme il l’a dit, il a promis de «redoubler d’efforts» en versant des millions de dollars pour s’opposer à tout ce que le président représente partout dans le monde.

Alors que le hongro-américain pourrait être aussi triste et morose dans son interview, il a vraiment une raison de penser ainsi parce que Trump a présidé à lui seul le démantèlement de l’ordre mondial libéral-mondialiste que Soros a travaillé pendant des décennies à construire, détruisant le vieux paradigme des relations transatlantiques dans une simple série de tweets et présidant au retour de la morale chrétienne, de l’éthique et des valeurs dans la société américaine, des idées qui sont absolument anathèmes pour le milliardaire athée.

Du point de vue de Soros, Trump est en train de détruire le monde, bien que ce ne soit pas dans le sens apocalyptique comme il l’entend, mais dans le sens idéologique du pionnier d’un ordre mondial complètement nouveau que celui hérité du président.

L’ancien président américain Barack Obama félicite le président américain Donald Trump après avoir prêté serment sur le front occidental du Capitole des États-Unis le 20 janvier 2017 à Washington, DC

Obama, qui peut être considéré comme le substitut de Soros à la Maison Blanche, a œuvré pour construire un monde où les Etats-Unis s’inclinent devant l’autorité de l’ONU sur de nombreux problèmes clés (comme le changement climatique et le développement durable). annonçant un nouveau multilatéralisme qui rapprocherait les relations internationales d’un soi-disant «gouvernement mondial unique», même s’il serait encore largement sous influence américaine indirecte.

Parallèlement à cela, la vision d’Obama-Soros était que les médias attaquent tous leurs adversaires comme des «racistes, fascistes, suprématistes blancs» pour avoir osé croire que l’avenir pourrait être différent,mais soudainement, Trump est arrivé et s’est engagé à défaire leur héritage.

Le monde que Trump veut construire est celui d’un unilatéralisme américain sans restriction dans « Leading from the Front » tout en pionnier sans aucun doute un retour à l’unipolarité, redressant ce qu’il croit vraiment avoir été les nombreux torts historiques d’Obama, Soros, et tous les autres avant. 

Tout compte fait, ce recalibrage global peut à juste titre être décrit comme une «révolution dans les affaires mondiales» en raison de la «nouvelle pensée» impliquée dans l’orientation des politiques de l’Amérique à partir de maintenant.

https://www.zerohedge.com/news/2018-06-21/soros-sorrowful-trumps-revolution-world-affairs-succeeding

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quitter la version mobile