Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Douce France : L’ÉTAT PRIVÉ

Publicités

L’ÉTAT PRIVÉ

Quel lien peut-il exister entre un conseiller à l’Élysée, Bnai Brith, une obscure compagnie de sécurité privée, les rebelles islamistes, certains milieux financiers et des Républiques en carton pâte ?

Le fond a été atteint depuis longtemps. Un scandale en cache d’autres bien plus graves.

On assiste véritablement à la fin du concept d’État-Nation. Nous sommes dans l’ère de l’État privatisé, simple succursale d’un Consortium hétéroclite et intégré.

Jadis, un Roi de France pouvait bien affirmer que « L’État, c’est moi ! « . Absolutisme conforme à l’esprit d’une certaine époque historique révolue.

Aujourd’hui, l’État n’est même plus un VRP comme l’est sa déclinaison en France ou en Grande-Bretagne.

C’est une propriété privée dans un autre domaine privé. Nuance de taille, le fermier général faisant figure de chef de l’exécutif n’est que de passage dans un rôle de figuration avec des petites marges de pillage.

On a longtemps ri de certaines républiques bananières dont les citoyens ne pouvaient s’offrir le luxe de s’offrir une banane. Ce produit faisant l’objet d’un monopole horizontal. Maintenant, les favoris de la cour républicaine poussent le bouchon jusqu’à tabasser les sans-dents disposant d’un forfait de téléphonie mobile sur du vent et imposant le joug du crédit aux serfs post-modernes.

2018 est assurément une année de progrès.

La féodalité était quand même plus distinguée que ces parvenus…

https://strategika51.wordpress.com/2018/07/23/letat-prive/

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quitter la version mobile