Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Le Billet du LUPUS : Métaphysique et métapolitique – Par delà le Bien et le Mal dans tous les sens et en toutes choses

Publicités

Métaphysique et métapolitique – Par delà le Bien et le Mal dans tous les sens et en toutes choses

« Je ne me soucie d’un philosophe qu’autant qu’il est capable de donner un exemple. » – Nietzsche

La philosophie est la mère matricielle en toutes choses, elle englobe tous les savoirs, par la pensée elle ouvre l’individu sur la pluridimensionnalité du monde et du cosmos dans son ensemble. La philosophie par la maîtrise des connaissances et des savoir qu’elle requière débouche sur une praxis, une conduite de vie. Cela demande une initiation bien sur puis un accompagnement tout le long du chemin de la connaissance. On touche là à la constitution de l’Être, au niveau religieux on touche à son essence c’est pourquoi la religion est une expérience individuelle mu par une praxis philosophique, le tout se rejoignant dans le cadre d’un cheminement métaphysique et initiatique. C’est pourquoi la religion ne saurait être réduite à sa pratique culturelle et communautaire et résumé à un certain nombre de préceptes comme voudraient nous le faire croire tous les monothéismes dévoyés.  

Métaphysique : Par delà le Bien et le Mal dans tous les sens

« Mon moi m’a enseigné une nouvelle fierté, je l’enseigne aux hommes : ne plus cacher sa tête dans le sable des choses célestes, mais la porter fièrement, une tête terrestre qui crée le sens de la terre !  » – Nietzsche

La dualité Dieu/Satan est en chacun de nous et le propre de l’homme c’est son libre arbitre, au sens Sartrien du terme, c’est à dire sa capacité à faire le choix permanent entre le Mal et le Bien, c’est là que l’Homme trouve et prouve sa liberté, son individualité et sa responsabilité. Sachant que le Diable se niche souvent dans les détails et que qui veut faire l’Ange Fait souvent la Bète et vice versa. Par conséquent et voie de conséquence  c’est bien dans sa maîtrise à gérer de tels paradoxes qui dépasse bien entendu la simple notion de Bien ou de Mal au sens biblique ou civique du terme que l’individu va trouver le chemin de l’initiation ou de la contre-initiation au sens métaphysique du terme et ainsi faire l’expérience du Divin ou du Diable selon que… Ainsi il faut parfois aimer le Diable pour espérer toucher au Divin et souvent fricoter avec Dieu pour espérer intéresser le Malin. Les Prêtres et les Imams pédophiles peuvent en témoigner.

Oui mais alors qu’est ce qui fait que je sais que je suis dans le bien ou dans le mal et que j’opère mes choix en toute clarté, liberté et responsabilité ?

Réponse : L’expérience personnelle et l’initiation parsemées d’épreuves de rédemption qui induisent dans un sens ou dans un autre.

Alors Faites vos jeux mais attention comme au casino la roue tourne et la voix ou la voie initiatique qui nous mène à la lumière ou à l’obscurité n’est jamais loin. Le Rapport de force inhérente à toute situation humaine interne et externe se réalisant alors avec le conflit permanent et dialectique entre forces de lumières et frères de l’ombre.

 

Pour une fois je suis d’accord avec toi Jésus : « Ce qui se fait par amour s’accomplit toujours par- delà le bien et le mal » -Nietzsche 

Métapolitique : Par delà le Bien et Le Mal en toute choses

Ainsi fonctionne  le Macronisme  et le « Maçonnisme » syncrétiste et mondialiste qui entendent fondre toutes les religions monothéistes au sein d’une même grande religion mondiale . L’ésotérisme apparent de leur communication en reprenant et en empruntant au paganisme dévoyé par l’Ordre noir ne vise qu’à tenir éloigné toutes les tentatives pour un retour à un paganisme solaire, terre de lumière de l’indo européisme.

Nous voilà donc ramené à l’idée forte d’une instrumentalisation de l’ésotérisme par le « Camp dit du bien et de la bonne morale » dans le but de masquer l’existence d’une dualité, d’une duplicité en toutes choses. A cette duplicité on préférera opposer la binarité des raisonnements visant à opposer les contraires plutôt qu’à les réunir, ainsi fonctionnent toutes les vérités officielles : par la partialité et les fausses oppositions.

On a pourtant bien là une Duplicité : Un Messianisme mondialisé que l’on voudrait socialisme des lumière couplé à une communication qui prend ces racines au sein même de l’ordre noir que l’on fait semblant de combattre dans l’objectif d’éloigner les masses d’un paganisme que l’on sait pourtant salvateur et libérateur. On préférera pratiquer à cette fin une herméneutique frisant l’hermétisme afin d’éloigner toute velléité de compréhension pour le commun des mortels, réservant l’immortalité ET LA CONNAISSANCE à d’autres que lui.

« L’homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, — une corde sur l’abîme. » – Nietzsche

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Quitter la version mobile