Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

LUPUS : Grand Remplacement – Mon nom est personne !

Publicités

Grand Remplacement : Mon nom est personne !

Aujourd’hui, 60 % des Bruxellois sont d’origine étrangère : c’est déjà une majorité

« Je suis pessimiste: la radicalisation chez les salafistes, le groupe dominant parmi les musulmans à Bruxelles, n’est pas une chose qui se tassera de sitôt.  […] En attendant, on la retrouve dans des chatrooms sur Internet. Sur des sites Web religieux, vous pouvez écouter des prédicateurs radicaux 24 heures sur 24 d’un simple clic de souris.

Ce qui m’inquiète particulièrement, c’est l’expansion de la ville fantôme illégale, à Saint-Josse et dans la zone du canal. Partout où l’on voit des maisons à dix sonnettes, les propriétaires sans scrupules sont la norme, les matelas sont loués par des marchands de sommeil pour quelques euros. Dans ces quartiers, il n’y a plus de banques, car pour ouvrir un compte, il faut un domicile et les bureaux de transfert d’argent profitent de ce marché. Les personnes qui s’y installent ne restent souvent pas plus d’un an. Vous obtenez une société fluide sans papiers officiels, sans développement de communauté.

[…] Depuis l’élargissement de l’UE à dix pays, une importante sous-classe d’Europe de l’Est s’est formée dans de nombreux quartiers de Bruxelles ».

Pascal Verbeken , auteur du livre ‘Brutopia’, sur Bruxelles

EN BANDE SON :

Quitter la version mobile