Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Devenu « trou à merde » : Los Angeles (ville démocrate) n’est plus la cité des anges…

Publicités
Eric Garcetti Maire Démocrate depuis 2013. Selon une estimation, la population de la commune est de 3 976 322 habitants en 2016, alors qu’elle n’était que de 11 500 en 1887. Le comté rassemble 10 179 716 habitants (en) alors que l’aire urbaine de Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York.
«Effondrement d’une ville qui a perdu le contrôle»: de nouvelles images choquantes du centre-ville de Los Angeles capturent l’énorme problème de détritus et de rats face à la peur d’une épidémie de fièvre typhoïde chez les LAPD
 
Ces images choquantes du centre-ville de Los Angeles illustrent le problème croissant que constitue les détritus et les rongeurs dans une ville désespérée, qui tente également de contenir une épidémie de fièvre typhoïde liée à la détérioration des conditions sanitaires.
La décision de ne pas limiter le nombre total de biens que les sans-abri peuvent conserver sur Skid Row a été annoncée mercredi dernier et a suscité la colère de certains responsables qui affirment que cela « ne fera que perpétuer la crise de santé publique qui existe déjà » dans la région.
Cela, ajouté aux nouvelles qu’un détective de la police de Los Angeles a été diagnostiqué avec la fièvre typhoïde, a suscité l’inquiétude parmi les résidents de Los Angeles.
La ville a annoncé son intention de disposer de canapés, réfrigérateurs et autres gros articles dans les 50 pâtés de maisons du centre-ville.
Des images du centre-ville montrent une accumulation de déchets alors que les travailleurs luttent pour que leur quartier soit assaini. On les voit porter des masques faciaux parmi la saleté et la crasse.
Certains sont morts dans la rue, apparemment à cause des effets de la drogue alors que d’autres sont photographiés en train de trimballer leur propriété, à la recherche du prochain endroit où s’installer.

La division où un détective de la police de Los Angeles a été diagnostiqué avec la fièvre typhoïde contrôle le centre-ville de Los Angeles, y compris la zone notoire de Skid Row où des centaines de sans-abri campent dans les rues.

Une loi avait été adoptée en 2016 limitant à 60 gallons le nombre de biens qu’une personne sans abri pouvait stocker sur le trottoir.
Un porte-parole du Los Angeles Community Action Network, qui avait milité pour l’adoption de nouvelles règles relatives à la propriété, a déclaré : « J’espère que c’est le signe, le carrefour proverbial, qui insiste sur le fait que nous dépensons notre argent et notre temps qui fait sortir les gens de la rue.
Des tas de déchets restent au coin de Compton Ave et de la 16th Street, au centre-ville.
La division surveille le centre-ville de Los Angeles, y compris la zone notoire de Skid Row, où des centaines de sans-abri campent dans les rues. Le syndicat de la police affirme que les campements de sans-abri doivent être nettoyés à la suite du diagnostic récent et d’autres cas d’infection par le virus de l’hépatite A et du staphylocoque.
Dustin DeRollo, un porte-parole du syndicat, a déclaré que les officiers qui patrouillent Skid Row « parcourent les excréments, l’urine et les ordures » – des conditions qui « devraient alarmer tout le monde et qu’il faut y remédier ».

Sur cette photo du 29 mai, des sans-abri déplacent leurs affaires pour que les équipes municipales puissent désinfecter et nettoyer la région dans laquelle ils vivaient.

Un homme sans abri dort sur l’allée avant du commissariat de police de la policecentrale de LAPD. Dans un op ed pour le LA Times, Steve Lopez a appelé cela « l’effondrement d’une ville qui a perdu le contrôle ». Il a appelé la ville ‘un réceptacle à déchets géant’.

Des rangées et des rangées de tentes bordent les trottoirs de cette vaste zone abritant des milliers de personnes sans abri.Certains sont photographiés en train de trimballer leur propriété, à la recherche du prochain endroit où s’établir.

Il a appelé la ville «un réceptacle à déchets géant».
Le syndicat de la police a réclamé un meilleur équipement de protection pour les agents et a demandé que le poste soit assaini régulièrement.
Le département de la police a déclaré que les zones exposées de la division centrale étaient en cours de désinfection et que des responsables examinaient le rapport « préoccupant » de l’Etat qui révélait des violations de la santé sur le commissariat.
Le bâtiment n’avait pas de programme d’extermination efficace contre les «rats / rongeurs, puces, cafards, mouches, moucherons, moustiques et sauterelles», selon le rapport du 14 mai de la Division de la sécurité et de la santé au travail.
Il est différent du typhus, qui peut se propager à partir de puces infectées et causer une épidémie plus tôt cette année qui rend malades les sans-abri qui vivent près de la mairie et d’un avocat de la ville.

Les trottoirs disparaissent sous l’amas de tentes !

Elle a déclaré que les personnes sans abri pourraient avoir un risque légèrement plus élevé de fièvre typhoïde que d’autres en raison de l’accès limité à des salles de bains propres ou d’immigrants originaires de pays où la maladie est plus répandue, mais elle doutait que les policiers soient tombés malades du travail effectué à Skid Row.
«Vous ne l’obtiendrez pas seulement en vous serrant la main, dit-elle.
La LAPD a déclaré n’avoir eu que des cas confirmés de fièvre typhoïde et que deux autres officiers présentaient des symptômes analogues à ceux de la typhoïde. Le syndicat indique que cinq officiers présentent des symptômes.
« Qu’il s’agisse d’une mauvaise plomberie ou de quelque chose d’autre, le maire collabore avec le ministère pour faire toute la lumière sur cette situation et prendra toutes les mesures possibles pour protéger la santé et la sécurité de tous nos employés », a déclaré Alex Comisar, porte-parole du maire Eric Garcetti.

EN BANDE SON :

Quitter la version mobile