Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Où étiez-vous le 24 juillet 2020 ? En vacances ? Au travail, en pensant aux vacances passées ou futures ? Masqués ? Pas masqués ? En quarantaine ? Quoiqu’il en soit le texte n°59 du Journal Officiel du jour vous a sans doute échappé. Il acte la naissance de l’Observatoire de la haine par le CSA. Petite visite.
Objectifs et gouvernance
Les missions sont :
D’analyser les contenus relatifs à la haine en ligne, notamment en les quantifiant.
D’améliorer la compréhension de ce phénomène, notamment en suivant son évolution.
De favoriser le partage d’information entre les différents acteurs concernés, publics et privés.
L’Observatoire est présidé par le président du CSA (voir notre article sur Roch-Olivier Maistre) ou son représentant. Les services sont assurés par ceux du CSA.
Les membres
D’abord tous les GAFAM et assimilés : Google, Facebook, Microsoft, Twitter, Wikipedia (voir notre article), LinkedIn, Qwant, Tik Tok, Twitch, Qwant, Yubo, Dailymotion. Tous là en tant que tuyaux et possibles « transmetteurs de haine ».
On trouve parmi les membres qualifiés (liste non exhaustive) :
Le CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
InterLGBT
Ligue des droits de l’homme
Licra
Observatoire du conspirationnisme
SOS Homophobie
SOS Racisme
Stop Homophobie
Big Brother CSA is watching you
C’est comme une recette de cuisine. Prenez une bonne pincée de volonté de censure, saupoudrez d’institutions représentant les intérêts de minorités actives, liez avec des fonds gouvernementaux et quelques intérêts privés, faites cuire à feu très doux pour obtenir un machin supplémentaire contre la liberté d’expression voire d’opinion. Verdict : immangeable.
A la gare du Nord, en plein jour, un homme a été agressé et égorgé et son bourreau est toujours en fuite. Une tentative de meurtre sanglante, au mobile inconnu, au milieu de la foule, dans l’une des gares les plus fréquentées de France, cela n’émeut (presque) plus personne tant le sang qui coule devient une sale habitude. Mais cette fois ci, nul ne fait semblant de s’en émouvoir ni de s’y intéresser: pas de gesticulation, aucun défilé de personnalité, pas de communiqué. Les politiciens s’étripent sur les mots. A-t-on le droit de parler d’ensauvagement? Bataille de mots, bataille de formules magiques, comme si marteler quinze fois le même mot comme un perroquet avait jamais suffi à régler le moindre problème. Et il se trouve encore une personnalité clé du pouvoir pour affirmer que l’insécurité n’est qu’un sentiment. « Sentiment d’insécurité »: l’insécurité serait un sentiment, une impression, une illusion. Ceux qui le disent ou ceux qui le pensent ont-ils des enfants, mettent-ils jamais le pied dehors, dans la rue ou le métro? 812 000 victimes de la violence en un an. Et Charlie, et le Bataclan, et Nice, et la gare de Marseille, oubliés? La vraie guerre, les massacres perpétrés sur le territoire français par la barbarie islamiste, 260 morts, n’auraient-ils jamais existé? La France est otage de deux extrêmes: les uns au plus haut sommet de l’Etat, ont la tête dans le sable idéologique et continuent de penser que l’insécurité n’est qu’un sentiment; en face, des charognards démagogues exploitent la violence sanguinaire dans un intérêt électoral (l’Elysée vaut bien un aboiement). Aveuglement et démagogie font semblant de se combattre mais se valorisent mutuellement dans un jeu complice. Il faudrait des années voire des décennies de courage, d’efforts et de volonté acharnée pour mettre fin au délitement de l’Etat qui se traduit dans le chaos sanguinaire et restaurer l’ordre dans ce pays, mais la pente que nous suivons en ce moment est diamétralement opposée.