Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

A nos amis les Maires ( Anders)

Publicités

A nos amis les Maires

Un mot, les maux pour vous le dire : 
Et si l’on parlait du Réel, de l’Origine,..

Aujourd’hui le Réel nous a rattrapé plus tôt que prévu.
Que reste t il ?
Quelques Maires blessés agressés
victimes de leur courage
Mais rare sont les édiles qui vont au front ou plus exactement sur le front, en première ligne de coke.

Il ne s’agit pas d’enfants même si ils sont jeunes,
Ils s’agit sur toute la France d’un rapport de force entre les Marchands de drogues
et l’Etat.
Les « enfants » soldats de ces cartels qui tiennent une partie de notre territoire ouvrent le feu au travers des petites mains « les enfants » et sifflent la « Fin de partie » lorsqu’ils le décident !

Pourquoi cette puissance ?

Les recettes de la drogue rentrent dans le PIB d’une part, et d’autre part la culture RAP qui est une culture de « gangstérisme  »  a pris le pas sur la culture ROCK, culture de l’hédonisme, de l’individualisme et du laisser-faire mortifère : « Sex, Drug and Rock and Roll… »

L’enterrement de la culture d’Origine ne fait plus aucun doute aujourd’hui, et les « Kevin » de France et de Navarre peuvent donc s’en donner à coeur, et feu de joie !

Vive le feu !
Embrasez les villes que vous voulez
Allons enfants de la Patrie!
Brulez qui vous voudrez,
Burn Burn Burn ! était d’ailleurs le mot d’ordre des émeutes de Watts.

Les cartels et les marchands de mort ont de beaux jours devant eux
A vous de jouer :
Le carré d’As contre les Assassins

ANDERS

« Il ne peut y avoir pour un esprit humain que deux univers possibles : celui du sacré et celui de la révolte »

L’homme révolté est l’homme situé avant ou après le sacré, et appliqué à revendiquer un ordre humain où toutes les réponses soient humaines, c’est-à-dire raisonnablement formulées. Dès ce moment, toute interrogation, toute parole, est révolte, alors que, dans le monde du sacré, toute parole est action de grâces.

Il serait possible de montrer ainsi qu’il ne peut y avoir pour un esprit humain que deux univers possibles, celui du sacré […], et celui de la révolte. La disparition de l’un équivaut à l’apparition de l’autre quoique cette apparition puisse se faire sous des formes déconcertantes.

Là encore, nous retrouvons le tout ou rien. L’actualité du problème de la révolte tient seulement au fait que des sociétés entières ont voulu prendre aujourd’hui leur distance par rapport au sacré.

Nous vivons dans une histoire désacralisée. L’homme, certes, ne se résume pas à l’insurrection. Mais l’histoire d’aujourd’hui, par ses contestations, nous force à dire que la révolte est l’une des dimensions essentielles de l’homme. Elle est notre réalité historique. À moins de fuir la réalité, il nous faut trouver en elle nos valeurs.

Peut-on, loin du sacré, et de ses valeurs absolues, trouver la règle d’une conduite ? Telle est la question posée par la révolte.

Albert Camus – L’Homme révolté (1951)

EN BANDE SON :

A nos amis les Maires ( Anders)
Quitter la version mobile