A Chaud!!!!!

Mister Market and Doctor Conjoncture du Jeudi 30Mai 2013:: La déstabilisation continue. Les apprentis sorciers ont encore frappé par Bruno Bertez

Mister Market and Doctor Conjoncture du Jeudi 30Mai 2013:: La déstabilisation continue. Les apprentis sorciers ont encore frappé par Bruno Bertez

Nous vous avons expliqué que pour lutter contre l’instabilié financière , les responsables prenaitent des mesures qui accroissaitent l’instabilité fondamentale et a partir de là, ne faisaient , avec leurs interventions, qu’accroire le désordre.

Cette nuit le Nikkei japonais a chuté de plus de 5%.

Pour limiter les dégats sur les actions , on parle de modifier la réglementation des fonds de pensions nippons, sur les pourcentages d’actions et de bonds détenus.

Le sens de la modification serait de permettre à ces fonds de détenir plus d’actifs à risque. On attend la prochaine conséquence non voulue de cette mesure.

/////////////////////////////////////////////

Selon Reuters le fonds de pension public japonais, le Government Pension Investment Fund, envisagerait d’adopter une approche plus flexible dans sa stratégie. Selon une source proche du dossier, il pourrait acheter des actions japonaises. Ce fonds gère quelque 1 100 milliards de dollars d’actifs.

Composition actuelle:

JPY 68.3 trillion in government bonds: 64%

JPY 12.6 trillion in foreign stocks: 12%

JPY 12 trillion in Japanese stocks: 11%

JPY 9.6 trillion in foreign bonds: 9%

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Tout va dans le mème sens , l’accroissement du risque , sa diffusion dans tout le systeme; Nous vous le répetons , no place to hide. La manipulation , en surface, du risque fait que celui ci s’enfonce , s’enracine; tout se passe comme si on s’asseyait sur le couvercle de la marmite , mais que pendant ce temps, la marmite qui se trouve à coté, se mettait , elle aussi à s’agiter.

Il n’y a plus de strategie , cynique ou non cynique , on pare sans cesse au plus pressé, dans l’affolement et on noie le tout dans les vraies liquidités/ fausses monnaies. Quand nous disons fausses ce n’est pas au sens de fraude , non ce que nous voulons souligner c’est que ce que l’on injecte n’a pas vraiment le statut de monnaie. On ne sait plus très bien ce que c’est , comme nous l’avons écrit ce sont des coups de claviers d’ordinateurs, des bits et des bytes. Nous sommes en terre inconnue , voila la verité.

///////////////////////////////////////////////////////////

Partout dans le monde, les banques centrales se sont montrées particulièrement agressives dans la gestion de leur politique monétaire. Allant jusqu’à gonfler de manière parfois sans précédent leur bilan.
«A ma connaissance, jamais dans l’histoire humaine il n’a été possible
d’observer une expansion monétaire aussi bien en terme de taille que de
portée», insiste Joe Davis, économiste en chef chez Vanguard.

Mais la grande question c’est de savoir si ces acteurs empruntent le chemin approprié. Ce qui nécessite, pour répondre à cette question, d’analyser les forces ayant contrebalancé ou tendu à neutraliser les facteurs de croissance pour expliquer l’incroyable «effort de guerre» monétaire des banques centrales. «Le fait que les consommateurs soient obligés de rembourser leurs dettes, que les gouvernements se doivent s’attaquer à ce problème constituent de véritables forces déflationnistes ou tendent du moins àexercer une pression baissière sur les prix, les salaires et la croissance économique», poursuit Joe Davis

«Or ce qui me préoccupe est précisément la taille et la portée de l’expansion monétaire, qui me paraît constituer une force de distorsion des prix potentiellement dangereuses», prévient Joe Davis. «Nos réserves s’expliquent par le fait que, chez Vanguard, nous considérons que nous avançons en ce moment en territoire inconnu.

/////////////////////////////////////////////////////

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 30 Mai 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

2 replies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s