Bloomberg

Marchés Actions : les « Bulls » maintiennent le cap sur les pays émergents

Profitez de la correction actuelle pour acheter les marchés émergents ! C’est le message transmis ces derniers jours par plusieurs grands courtiers, dont Morgan Stanley et Goldman Sachs . Ces brokers comparent la situation actuelle à celle de mai 2004, où les marchés boursiers émergents avaient corrigé de 11%, avant de regagner 26% à la fin de l’année. Pour 2010, les professionnels de la finance prévoient en moyenne une hausse de 21% pour l’indice MSCI Emerging markets sur les 12 prochains mois, selon des données compilées par l’agence ‘Bloomberg’ à partir de 1.500 prévisions d’analystes.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Parmi ces analystes, Jonathan Garner, le stratège de Morgan Stanley, prévoit ainsi une hausse de 34% de l’indice MSCI des marchés émergents d’ici à la fin de l’année, grâce à la reprise économique et à une progression vigoureuse des bénéfices des entreprises de l’ordre de 40%. De son côté, Thomas Deng, de Goldman Sachs, recommande d’investir en Chine, et envisage un bond de 36% de l’indice CSI 300, qui passerait de 3.153 points à 4.300 points en fin d’année.

Le courtier souligne qu’en 2010, comme en 2004, la correction des marchés a été déclenchée par la volonté de la Chine de restreindre le crédit, en augmentant les réserves obligatoires des banques, ce qui fait craindre un ralentissement économique. M. Deng ne croit pas cependant en un scénario noir et estime que Pékin prend simplement des mesures « prudentes » pour éviter la formation de bulles spéculatives.

Un autre investisseur spécialisé dans les marchés émergents, Mark Moebius, du fonds Templeton AM, a aussi estimé fin janvier qu’il fallait continuer d’investir en Chine malgré le ralentissement du crédit, qui devrait contribuer à réduire le risques encourrus par les banques chinoises…

EN COMPLEMENT : Vers une correction des marchés émergents en 2010 ???? (cliquez sur le lien)

sources cet fev10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s